blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

Les meilleurs cafés de Chamberí

Écrit par Anthony

Chamberí est un quartier résidentiel qui s’étend depuis la Plaza del Mayo, vers le Nord. Il est très apprécié des jeunes et des familles pour sa proximité avec le centre-ville. Depuis plusieurs années, de nombreux services (restaurants, magasins, cafés) s’ouvrent dans cette zone pour répondre à une demande plus locale. À cette occasion, ShMadrid vous présente ses cafés préférés de Chamberí.

1000 cups café

Photo via Pixabay

En s’installant dans le quartier, la chaîne de cafés, 1000 Cups Café veut apporter une expérience unique. C’est pourquoi, elle a créé son propre mélange fait à partir de café de Colombie et du Brésil. Sur place, vous pouvez également goûter et acheter des cafés d’origines diverses : République Dominicaine, Éthiopie, Kenya, Guatemala… Pour servir un bon café, les baristas utilisent la Marzocco, une machine à expresso italienne connue pour la qualité de ses cafés. Choisissez votre type de café et le lait (soja, avec ou sans lactose), ou autres boissons et desserts proposés à la carte. Les plus audacieux apprécient d’ailleurs el affogato (mélange de glace vanille et café) ou un granizado, une spécialité andalouse à base de glace pilée.

Adresse : Glorieta de Quevedo, 5

Article en lien : Les meilleurs cafés de la Latina

Monkee Koffee

Avec sa longue table en bois centrale, le Monkee Koffee est très apprécié par les étudiants et les gens qui viennent travailler autour d’un bon café. D’ailleurs cet endroit se distingue par la qualité de ses produits. Le café est également vendu en sachet pour ceux qui veulent en ramener à la maison. Pour les plus pressés, leurs boîtes repas sont très copieuses.

Adresse : Calle Vallehermoso, 112

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Malasaña

Salon des fleurs

Photo via Pixabay

Quand on rentre dans le Salon des fleurs, on ne sait pas trop si c’est un café ou un magasin de fleurs. On est charmé par la décoration intérieure qui rappelle les vieux salons d’antan. Assis dans de confortables fauteuils, vous dégustez un café ou un thé tout en profitant de la vue intérieure sur la mezzanine et les compositions florales. Au sous-sol, vous pouvez commander un bouquet alors qu’au premier étage, vous découvrez de nombreux objets de décoration qui font de magnifiques cadeaux. Pour accompagner votre café ou thé, goûtez un de leurs délicieux gâteaux et tartes. Vous ne serez pas déçu !

Adresse : Calle de Guzmán el Bueno, 106

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Les meilleurs cafés de Chamberí
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire