blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine étrangère à Madrid

Les restaurants allemands à Madrid

Écrit par Anthony

La gastronomie allemande est une grande inconnue en Espagne, à l’exception des fameuses saucisses de Francfort. Malgré ce manque d’intérêt culinaire, de nombreux restaurants allemands qui se trouvent dans la capitale méritent d’être connus. Comme toutes les gastronomies du monde, la cuisine allemande a ses propres particularités. Toujours influencée par la cuisine des pays voisins, en particulier la Suisse, l’Autriche, la Hollande et la France, la cuisine allemande est un mélange de cultures, d’arômes et de saveurs d’une terre froide, dont les caractéristiques sont les plats caloriques et nutritifs élaborés pour mieux résister au climat local. Pour en savoir plus, ShMadrid vous parle des meilleurs restaurants de la capitale en matière de gastronomie allemande.

Article en lien : Les restaurants russes à Madrid

La cuisine allemande

Photo via Pixabay

Les viandes les plus utilisées en Allemagne sont le porc et le veau même si vous pouvez aussi goûter de nombreux plats à base de viande de volaille comme le poulet, l’oie, la dinde ou l’oie. Le gibier joue également un rôle important dans la cuisine allemande. Le sanglier, le chevreuil et le lapin ont droit à des plats connus. Les saucisses à base de viande hachée et d’épices sont particulièrement populaires dans le pays germanique, parmi lesquelles les saucisses traditionnelles. En Allemagne du Nord, près de la mer Baltique et la mer du Nord, le hareng, le saumon, la morue et le turbot sont des éléments de base de la cuisine locale. Sinon dans l’ensemble, les Allemands sont friands de fruits de mer, du homard et des crevettes. En ce qui concerne les légumes, les Allemands les préfèrent en ragoût, dans les soupes ou sinon en accompagnement des plats principaux. Les pommes de terre, les oignons, les carottes, les navets, les épinards ou les asperges sont les plus appréciés. Les choux méritent une mention spéciale, dans de nombreuses variétés, qui ont donné lieu à un autre des plats vedettes de la gastronomie allemande et l’un des plus connus, la salade de chou fermenté ou choucroute. Les produits laitiers et le pain sont d’autres piliers de la gastronomie allemande. Il existe une multitude de variétés des deux, y compris des fromages, des pains de seigle et des pains aux céréales et aux graines.

Article en lien : Les restaurants de grillades argentines de Madrid

Les restaurants allemands à Madrid

Photo via Pixabay

A Madrid, il y a plusieurs restaurants intéressants où vous devez aller pour goûter la gastronomie allemande. Parmi eux, on peut citer le Horcher, un restaurant situé en face du Parc du Retiro sur Calle de Alfonso XII, 6 et qui représente l’élégance personnalisée. Glamour, excellente cuisine et traitement superbe. Ce n’est pas bon marché, mais ça vaut la peine de goûter leurs magnifiques plats. La Cervecería l’Europe, dans le Cardenal Cisneros 19, dispose d’une grande variété de bières et vous pouvez y aller pour manger des plats à base de saucisses et de viande grillée. Enfin, la chaîne Fassgrill propose plusieurs restaurants et magasins avec des produits importés d’Allemagne dans Madrid. C’est une très bonne adresse si vous voulez préparer vos plats allemands préférés directement à la maison.

Vous aimez la cuisine allemande ? Avez-vous été dans un de ces restaurants ?

Les restaurants allemands à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire