blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Services de jardinerie à Madrid

Écrit par Anthony

Profiter des jardins et des terrasses de la capitale est un plaisir qui peut durer toute l’année mais quoi de mieux que d’avoir un jardin à soi pour profiter de sa famille et de ses amis ? Et même s’il est difficile d’avoir un espace vert à Madrid, certaines personnes ont la chance d’en avoir un, aussi petit soit-il. La chose habituelle est d’avoir des arbres et des plantes pour créer un coin confortable et beau, mais le problème vient quand nous devons prendre soin et entretenir cet endroit pour qu’il ne devienne pas une jungle. Si vous n’avez pas trop la main verte, vous pouvez compter sur un jardinier expert qui, en plus de savoir comment prendre soin de notre jardin, vous conseillera également sur le choix des plantes ou des fleurs à y placer et vous aménagera l’espace de telle sorte qu’il deviendra un endroit incontournable de votre habitation. Et pour ce faire, ShMadrid vous parle des meilleures jardineries que vous pouvez trouver dans la capitale.

Article en lien : Parcs et jardins de Madrid

Un beau jardin en santé

Photo via Pixabay

Le jardin et la terrasse sont des endroits où l’on peut se détendre, prendre un bain de soleil, passer un après-midi amusant entre amis après un délicieux barbecue, ou profiter d’une délicieuse soirée un soir d’été. Quand nous avons un jardin, nous en profitons habituellement au maximum, jusqu’à ce que nous réalisions à quel point son entretien est complexe. Cependant, la beauté éphémère d’un jardin tient aussi à son entretien car chaque année, les arbres et plantes perdent leurs feuilles ou leurs pétales qui remplissent le sol, le rendant glissant et dangereux. Il faut également tailler les arbres régulièrement pour qu’ils conservent leur structure d’origine et gardent leur charme. Il est aussi difficile d’entretenir un grand arbre car la plupart du temps, il faut une échelle pour couper les branches du haut. Cela peut être dangereux si vous n’êtes pas un professionnel car le matériel utilisé est lourd et technique. L’entretien du jardin implique aussi un bon arrosage et chaque espèce végétale a des besoins différents et quand on n’a pas de grandes connaissances horticoles, nous pouvons rapidement tuer un arbre ou une plante et transformer un espace vert en véritable zone désertique en l’espace de quelques semaines. Pour toutes ces raisons, il est intéressant d’envisager de faire appel aux services d’un jardinier ou d’un paysagiste.

Article en lien : Découvrir les paysages d’automne à Madrid

Les jardineries de Madrid

Photo via Pixabay

En premier lieu, nous vous parlons de Jardinería sostenible, une entreprise de jardinage située sur Avda. Buenos Aires nº 67, 3ºB qui va résoudre vos problèmes de gestion d’espaces verts. Ils offrent de très bons conseils en jardinerie et leur service d’aménagement extérieur est très complet. Deuxièmement, nous recommandons Xero Jardín, qui est situé à Avda. / Bellas Vistas 4. Lc 2. Toute l’équipe vous aidera à défricher votre terrain, entretenir et aménager votre jardin et le restaurer, si nécessaire. Enfin, nous aimerions vous présenter l’entreprise d’aménagement paysager, Pia, sur Carrera de San Jerónimo, 17. Elle est spécialisée dans la conception de jardins durables et de terrasses et la préparation de projets pour les jardins et les terrasses. Dans leur showroom, vous pouvez voir des produits pour votre projet d’aménagement paysager comme du mobilier de jardin, des pots de fleurs, de l’éclairage et d’autres éléments de décoration extérieure, fondamentaux pour la conception de votre jardin comme des pergolas bioclimatiques, des cuisines extérieures ou des piscines débordantes.

Avez-vous déjà fait appel aux services d’un jardinier ou d’un paysager ? Avez-vous des recommandations ?

Services de jardinerie à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire