blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Vivre à Madrid

Les cours d’automne 2018 pour jeunes à Madrid

Écrit par Anthony

Trouver un emploi est encore une tâche difficile en Espagne alors quand vous souhaitez chercher un travail que vous aimez offrant de bonnes conditions, cela devient presque une odyssée ! L’alternative est d’étudier et de se former pour acquérir de nouvelles compétences. De cette façon, même s’il n’y a pas d’entrée d’argent, vous ne perdrez pas votre temps. Mais dans tous les cas, si vous êtes bon dans ce que vous faites et que vous travaillez dur, vous finirez tôt ou tard par gagner plus d’argent. Dans le cadre de la recherche d’emploiShMadrid vous parle d’une initiative de la Mairie de Madrid pour promouvoir l’emploi avec des formation gratuites en automne.

Article en lien : Horizon 2020, Projet Hypatia

Les cours d’automne pour jeunes

Photo via Pixabay

Les jeunes doivent dépasser un certain nombre de difficultés pour accéder à leur premier emploi. D’une part, beaucoup d’entre eux ont fait des études supérieures mais ne trouvent pas d’emploi dans leur spécialité, ce qui les amène à travailler même à temps partiel dans des domaines qui n’ont rien à voir avec leur niveau scolaire et, d’autre part, certains n’ont pas de formation spécifique ce qui cause frustration et inactivité. Dans cette perspective, beaucoup de postes ne peuvent être comblés car les profils ne correspondent pas soit car le candidat est trop diplômé soit car il n’a aucune expérience. Pour faire face à ce paradoxe et développer les compétences des chercheurs d’emploi, la Mairie de Madrid a décidé d’agir en la matière en  créant des cours de spécialisation dans des métiers en demande destinés aux jeunes à la recherche d’un premier emploi. Ces cours sont intitulés Cursos Otoño Joven 2018.

Article en lien : Écoles de cirque à Madrid

Des formations pour jeunes aussi diverses qu’intéressantes

Photo via Pixabay

Dans ces cours, vous pouvez vous former et devenir arbitre, professeur de tennis ou encore instructeur de Pilates. Ces formations peuvent être le complément idéal pour un étudiant de l’INEF qui ne trouve pas de travail, ou pour des personnes qui se sont consacrées à ces sports et disciplines en tant qu’amateurs et qui voudraient maintenant franchir le pas pour devenir professionnel. Mais la variété des cours ne s’arrête pas là. Vous pouvez aussi étudier pour apprendre les premiers soins, l’entretien de la piscine, devenir surveillant de piscine, caissier d’un supermarché, assistant dans une poissonnerie ou dans une boucherie ou préposé à la manipulation des aliments. Si vous aimez le contact avec le public, vous pouvez apprendre le service à la clientèle dans les domaines de l’accueil, de l’organisation et de la gestion d’événements. Vous pouvez également trouver des formations intéressantes comme des cours d’instructeur de loisirs, des cours de maquillage professionnel ou des cours de communication en langue des signes. Le choix de la formation ne dépend que vous et de vos affinités ou envies professionnelles. Ces formations peuvent vous amener vers des choix de carrière inattendus mais bien rémunérés. Dans tous les cas, sachez que si une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. Alors, ne lâchez rien et étudiez, formez-vous et choisissez des métiers qui vous motivent à être meilleur. C’est la clé du succès !

Que pensez-vous des cours proposés par la Mairie de Madrid à destination des jeunes pour 2018 ?

Les cours d’automne 2018 pour jeunes à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire