blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Idées d'activités

Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours

Écrit par damien

Si Madrid est une ville extrêmement riche où les attractions et monuments ne manquent pas, il est cependant possible de découvrir la capitale espagnole en quelques jours et de se concentrer sur quelques quartiers. Après avoir trouvé une location appartements Madrid vacances où poser ses valises, les visiteurs peuvent partir à l’aventure et découvrir tout ce que la ville a de plus remarquable à offrir. De la culture à la nature, en passant par la gastronomie et la fête, une visite éclair à Madrid se doit de passer par les quartiers suivants.

 

Atocha : ce quartier fait le bonheur des amateurs d’art, puisqu’il abrite le musée de la Reine Sofia, où le fameux « Guernica » de Picasso est exposé. La gare d’Atocha vaut également le détour, avec son célèbre jardin tropical. Choisir son hébergement dans ce quartier est une bonne idée et l’agence ShMadrid permet d’y trouver la location d’appartement idéale..

Sol / Huertas : ces deux quartiers du district de Centro comptent parmi les plus touristiques de Madrid et constituent un passage obligé pour toute visite, aussi courte soit-elle, pour découvrir leurs bars traditionnels.

La Latina : le district entier mérite une visite et représente l’un des lieux privilégiés pour sortir et faire la fête, avec ses nombreux restaurants et bars à tapas. Immanquable également, le marché aux puces du Rastro a lieu tous les dimanches.

Malasaña : autre haut lieu de la vie nocturne madrilène, ce quartier a également un côté artistique et alternatif. Entre les boîtes de nuit, les discothèques et les petites boutiques, il y a de quoi passer de très bons moments.

Jerónimos : dans le district de Retiro, le quartier abrite le célèbre parc du même nom, ainsi que le mondialement célèbre musée du Prado. Pour ceux qui recherchent calme et sérénité pour leur séjour, ce quartier résidentiel est recommandé pour la location appartements Madrid vacances.

Comme beaucoup de capitales européennes, Madrid regorge de trésors qui se découvrent au fil du temps, mais son essence se retrouve dans quelques quartiers, où les visiteurs peuvent obtenir un aperçu de tout ce que la ville propose, avant de revenir pour un plus long séjour. Pour trouver un logement facilement, il suffit de s’adresser à une agence immobilière réputée comme ShMadrid.

 

Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire