blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

10 lieux à visiter à Madrid

Écrit par damien

Madrid est l’une des capitales européennes les plus vibrantes et elle invite les visiteurs à découvrir sa culture et son histoire au travers de ses  nombreux musées, monuments, parcs et autres restaurants traditionnels. Si vous ne savez pas par où commencer votre séjour, ShMadrid vous propose dix lieux incontournables à visiter à Madrid.

Les symboles de Madrid

Photo via Pixabay

Madrid possède plusieurs lieux et institutions devenus des symboles de la ville. Parmi eux, on peut citer le Palacio Real, un bijou d’architecture classique et baroque. Sur la Calle de Bailén, le Palais Royal n’est utilisé que lors de cérémonies mais il ne manquera pas d’impressionner les visiteurs. La tauromachie est également ancrée dans la culture madrilène, quoi qu’en disent ses détracteurs, et les Arènes de Las Ventas sur Calle de Alcalá, 237 méritent une visite, pour mieux comprendre l’engouement des espagnols pour ce sport atypique. Tout amateur de football se doit aussi de visiter le Stade Bernabeu, placé sur Av. de Concha Espina, 1 pour voir un match du Real Madrid. Enfin, Madrid ne sera pas Madrid sans son fameux parc. Le Parc du Retiro est un magnifique coin de verdure au centre de la ville. Il invite à la détente et à la relaxation, avec son lac et sa magie naturelle.

Article en lien : Les centres d’art de Madrid

Les musées de Madrid

La ville de Madrid compte aussi un nombre impressionnant de musées de qualité. Le Musée du Prado placé sur le Paseo del Prado représente l’un des plus beaux. Il abrite des oeuvres majeures de peintres espagnols et internationaux du XIVᵉ siècle au XIXᵉ siècle. De plus, l’entrée est gratuite à partir de 18 h en semaine. Plus bas au numéro 8 sur le boulevard du même nom, se trouve le Musée Thyssen-Bornemisza. Il rassemble des oeuvres de la Renaissance à aujourd’hui. Au Calle de Santa Isabel, 52, un autre musée incontournable pour les amateurs d’art moderne et contemporain : le Musée de la Reine Sofia. Il présente entre autres des oeuvres de Picasso, Dali et Barceló.

Article en lien : Les écrivains espagnols célèbres à connaître

Les places et rues de Madrid

Photo via Pixabay

S’il y a deux places inévitables à Madrid, c’est bien la Plaza Mayor et Puerta del Sol. Point de départ de toutes les routes espagnoles, la célèbre porte, Puerta del Sol, est l’épicentre des activités de Madrid. Tout le monde se rassemble ici pour se retrouver, faire du shopping dans les rues adjacentes et voir la célèbre statue de l’ours et de l’arbousier. De jour comme de nuit, elle ne désemplit pas. Située non loin de là, se trouve La Plaza Mayor, l’une des plus belles places de la capitale espagnole. Lieu des grandes festivités madrilènes, ce site incontournable de Madrid est aussi appréciée pour sa forme carrée, la statue de Philippe III placée en plein centre et ses nombreuses galeries dans lesquelles se cachent une quantité de cafés et restaurants. Enfin, l’avenue la plus célèbre de Madrid est évidemment Gran Vía. Elle représente une artère touristique et commerçante importante de Madrid. En la parcourant de long en large, vous pourrez admirer l’architecture impressionnante des bâtiments. Bonne marche !

Quel est votre endroit incontournable à Madrid ?

10 lieux à visiter à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

1 commentaire

Laisser un commentaire