blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Les meilleurs magasins de canapés de Madrid

Écrit par Anthony

Le canapé est avec le lit, un des meubles essentiels de la maison ! Lieu de rencontre, de repos, de réflexion, il est incontournable et nécessaire à toute vie intime et sociale. D’ailleurs, si on comptait les heures passées par semaine dans un canapé à lire, à manger ou à regarder la télé, on serait surpris… C’est pourquoi, il doit être confortable et invitant mais parfois, le choix peut sembler difficile car il en existe de toute sorte : canapé d’angle, deux places et plus, convertible, etc. Afin de bien le choisir, vous devez déterminer son rôle dans votre maison et pour cela, ShMadrid vous dit où trouver les meilleurs magasins de canapés de la capitale.

Article en lien : Comment bien agencer son appartement ?

Choisir son canapé

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons dit précédemment, le canapé est l’un des éléments les plus importants lorsqu’il s’agit du mobilier de maison. Il fait partie de la vie familiale et est utilisé pour de multiples tâches, comme regarder la télévision, lire, manger ou dormir. Il peut même devenir le centre de la vie intime et familiale car il réunit régulièrement les membres d’une même famille pour regarder un film, discuter autour d’un verre ou d’un repas et les amis ont aussi le réflexe de s’y installer. La raison d’un tel succès ? Confortable, cosy, chaleureux, le canapé est aussi spacieux et synonyme de repos. La structure d’un canapé est généralement en bois ou en aggloméré et il est recouvert de peau ou de textile et agrémenté de coussins unis ou de plusieurs couleurs. Il peut aussi posséder des accoudoirs et peut avoir plusieurs fonctions en se transformant en un lit deux places. Comme le canapé est un meuble très convoité, sa durée de vie est plus ou moins longue, surtout si vous avez des enfants ou des animaux à la maison. Alors, si vous aménagez à Madrid ou que songez à acheter un nouveau canapé pour votre nouvelle maison, vous pouvez visiter l’un de ces trois magasins de canapés à Madrid.

Article en lien : Les magasins de meubles design de Madrid

Les magasins de canapés de Madrid

Photo via Pixabay

Tout d’abord, vous pouvez visiter le magasin de meubles La Nube Sofás, situé au Calle Alcalá 198. Chez eux, vous trouverez tous les types de canapés, canapés-lits, canapés modulaires, fauteuils et canapés en cuir. Même s’ils proposent différents styles, les modèles sont très actuels et vous pouvez les trouver dans les couleurs les plus à la mode pour faire de votre maison un authentique centre de design. À coup sûr, vos amis approuveront votre choix ! Si vous cherchez un canapé avec plus de caractère, vous pouvez aller au magasin de meubles et d’antiquités Tiempos Modernos. Situé au Calle Arrieta, 17,  il propose un catalogue de mobilier et de design de haute qualité, principalement des années 40 et 60. De plus, vous pourrez trouver d’autres objets de décoration qui donneront plus de personnalité à votre maison. Enfin, nous vous présentons le magasin de canapés à Madrid appelé La Boutique del Sofá sur Calle Ibiza, 56. En visitant le magasin, vous y trouverez une grande variété de canapés, canapés-lits, chaises et fauteuils disponibles sur plus de 1.500 mètres carrés d’espace d’exposition. Les modèles sont classiques mais de très bonne qualité.

Connaissez-vous un de ces magasins ? En recommandez-vous d’autres ?

Les meilleurs magasins de canapés de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire