blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

Mercado de San Miguel : bonne ambiance et excellentes tapas.

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Un endroit idéal à recommander à vos proches pour déguster des tapas lorsqu’ils viennent vous rendre une petite visite à Madrid. Situé juste à côté de la Plaza Mayor, le marché de San Miguel est l’un des plus anciens marchés de Madrid. Ce dernier a été construit en 1916 sous le modèle d’une conception à la Française ; la halle est composée de verrières et de structures en acier. Il a toujours été célèbre pour ses étales de produits frais, tels que les fruits, légumes ou poissons.

Le marché couvert offre désormais une grande sélection de bars où vous pourrez déguster des boissons et des tapas avec un large choix de plats tels que des fruits de mer, de la paëlla et toutes sortes de gammes de jambons ibériques.

mercado de San Miguel Madrid poissonsBien qu’il soit situé au centre du pays et éloigné des côtes maritimes, le marché offre une qualité et une diversité de fruits de mer frais incomparables à celles d’autres villes. Vous y trouverez d’ailleurs des crustacés dont vous ne soupçonniez pas l’existence, vous pourrez admirer un achalandage exhaustif de produits typiques des mers espagnoles. Les différents étales proposent souvent la vente à emporter sous forme de plats cuisinés ou de tapas.

Aux prémices du marché, les poissons frais étaient transportés en train et de nuit vers la capitale, directement depuis les nombreux ports de pêche espagnols. Considéré aujourd’hui comme le plus grand marché d’Europe, San Miguel situé dans la périphérie de la ville, abrite, en outre, le deuxième plus grand marché de poissons dans le monde (après celui de Tsukiji, basé à Tokyo).

Lorsque vous visiterez le Mercado de San Miguel, nous vous recommandons d’effectuer d’abord un tour d’horizon de tous les stands et aliments proposés. Vous pourrez admirer de magnifiques présentations d‘huîtres fraîches, de crevettes, de crustacés ou encore de poissons frais et frits. Pour les carnivores, il y a aussi un large choix de jambons ibériques, de chorizos ou de plats plus typiques tels que la paëlla ou les tapas.

bar à vins mercado de san miguel madridLa halle est remplie de tables et de tabourets en acier sur lesquels vous pouvez déguster vos tapas et siroter vos boissons en direct du marché. Il y a aussi quelques bars où vous avez la possibilité de rester debout ou de vous assoir au comptoir. L’endroit est idéal pour prendre un verre avant le dîner. Commandez donc un vermouth espagnol accompagné d’olives aux anchois, elles se marient parfaitement avec cet apéritif traditionnel.Le marché est ouvert jusqu’à 22 heures du lundi au mercredi et jusqu’à 2 heures du matin du jeudi au samedi. De nuit, il offre également une variété de bars où vous pouvez déguster d’excellents vins.

Nous vous recommandons égalements un autre marché à Madrid qui vaut la peine d’être visité. Le marché d’Antón San : il est situé dans le quartier de Chueca, dans le centre de Madrid. Il est beaucoup plus grand et s’étend sur trois étages, dont un toit terrasse. On y trouve plus de bars mais les prix pratiqués s’avèrent moins abordables.

Mercado de San Miguel : bonne ambiance et excellentes tapas.
5 (100%) 3 votes

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire