blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Mon top 5 des meilleures librairies d’occasion de Madrid

Écrit par David

Hormis les grandes librairies telles que la Fnac, la Casa de Libro et la toute nouvelle et fantastique librairie La Central à la Plaza Callao, il y a quelques autres endroits à Madrid où je peux passer des heures à parcourir les rayons. ShMadrid vous présente sa liste de ses librairies d’occasion préférées.

Article en lien : Librairies de Madrid

Acheter des livres d’occasion à Madrid

Photo via Pixabay

Abaco Libro est sans aucun doute notre librairie préférée. Ils ont une librairie à deux emplacements différents, tous les deux dans la zone Chamberi : Álvarez de Castro, 3​ et Fernández Villaverde, 27. La section anglaise est plutôt étendue mais comme toujours dans les librairies d’occasion, vous trouverez des perles et à d’autres occasions, vous ne trouverez que de mauvais romans. Ils ont aussi de grands livres d’art ainsi que de vieilles impressions et photos. Difficile de quitter le magasin les mains vides. Bien qu’il soit difficile de trouver de bons livres anglais aux petites « casetas » de la Cuesta del Moyano, qui est un marché aux livres à ciel ouvert, vous pouvez trouver occasionnellement quelques petits trésors de littérature espagnole. Et se promener de ce côté de la rue, près des jardins botaniques et à proximité du Parc Retiro, c’est toujours une façon agréable de passer l’après-midi. Une statue d’un célèbre écrivain espagnol, Pio Baroja, domine la colline où le marché aux livres se tient. Le J&J Books et Café est un autre bon endroit pour aller boire un café, une bière et bien sûr prendre des livres en anglais. Situé au Calle del Espíritu Santo, 47, vous y trouverez sans doute des tas d’expatriés en train de discuter. Le personnel parle anglais et ils sont toujours prêts à vous aider à trouver des titres en particulier. La librairie en elle-même se trouve au rez-de-chaussée et vous y trouverez des classiques, de la fiction contemporaine, des guides touristiques, des manuels pédagogiques, des ouvrages généraux, des biographies et d’autres encore. Puisqu’il s’agit d’une librairie d’occasion, les prix battent vraiment ceux des grandes chaînes de magasins. Vous pouvez même leur apporter vos vieux livres qu’ils vous rachèteront, à moindre coût néanmoins.

Article en lien : Des livres audio à écouter dans les transports en commun

Lire sans trop dépenser

Photo via Pixabay

ChezTuuu Libreria, au C/ Embajadores 11, les livres sont gratuits et vous n’avez pas besoin de payer pour emmener des livres chez vous. Il y a une boite pour les dons si vous souhaitez quand même donner de l’argent et vous pouvez aussi devenir membre de la fondation pour seulement 12 euros par an. Puisqu’il s’agit d’une fondation, une partie de l’argent est utilisée pour acheter des livres pour les écoles de Madrid et d’Afrique du Sud. La section anglaise n’est malheureusement pas très grande mais de temps en temps, vous pouvez trouver quelques ouvrages très intéressants. Enfin, le magasin Librairie Internationale de Petra est nommé d’après Petra, le chat bien-aimé, depuis décédé, du propriétaire. Cette librairie d’occasion située dans le centre-ville de Madrid comporte une vaste sélection de titres anglais, avec un personnel amical, si le livre que vous recherchez n’est pas sur les étagères, ils vous appelleront dès qu’ils l’auront. Lorsque vous vous y rendrez, vous remarquerez que la disposition est similaire à celle d’un appartement, puisque le magasin est en fait installé dans un ancien logement.

Avez-vous essayé une de ces librairies ?

À propos de l'auteur

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire