blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Organiser son séjour à Madrid

tour ville avec verdure
Écrit par damien

Madrid est un lieu de prédilection pour beaucoup d’étudiants et d’expatriés, mais la capitale espagnole attire également de nombreux touristes tout au long de l’année. Ainsi, le tourisme à Madrid se porte bien et tout est fait pour faciliter le séjour de visiteurs impatients de découvrir les trésors madrilènes. De la recherche d’une location d’appartement à Madrid aux visites guidées, entre autres, il vous suffit de vous adresser à des organismes reconnus et spécialisés, qui vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention de visiter la capitale d’Espagne, ShMadrid vous aide à y voir plus clair.

Article en lien : Comment marche Madrid Central ?

Effectuer des recherches sur Madrid

rue avec voitures et batiments blancs

Photo via Pixabay

Avant même votre visite de Madrid, vous pouvez commencer vos recherches sur Internet, qui regorge de conseils et d’infos pratiques pour préparer son voyage. Une fois que vous avez réservé vos billets d’avion ou de train, renseignez-vous sur la location d’appartement à Madrid, par exemple en visitant le site de l’agence ShMadrid, où vous pourrez trouver une variété d’appartements, lofts ou studios à louer dans la ville. Une fois sur place, direction l’office de tourisme de Madrid, qui propose des cartes de la ville, des brochures et des écrans interactifs pour préparer toutes vos visites. Il existe également une grande quantité d’établissements consacrés au tourisme, dont le centre touristique de la Plaza Mayor (métro Sol ou Ópera), celui de la Plaza de Colón (métro Colón) ou encore celui de l’aéroport Madrid-Barajas. En plus des traditionnelles visites de monuments et de musées, vous pouvez choisir de participer à une visite guidée, qui vous permettra de mieux comprendre la ville. Enfin, n’oubliez pas de vous procurer la Madrid Card, qui vous offre des réductions dans certaines boutiques et restaurants, l’entrée dans une cinquantaine de musées, ainsi que la participation aux visites guidées mentionnées précédemment.

Article en lien : Anecdotes insolites sur Madrid

Choisir le lieu de votre hébergement

fontaine avec eau

Photo via Pixabay

Entre Internet et les différents centres touristiques de Madrid, vous pouvez préparer votre séjour dans la ville sereinement et mettre toutes les chances de votre côté pour une visite totalement mémorable. Allez donc faire un tour sur le site de l’agence immobilière ShMadrid, pour avoir une idée du genre de logement qui vous est proposé, puis préparez votre itinéraire en choisissant les lieux que vous souhaitez visiter, des musées aux monuments, en passant par les parcs et les restaurants. Chaque quartier a son histoire et ses particularités. Il est donc bon de parcourir la ville. Une fois que vous avez trouvé votre logement, vous pourrez alors vous promener dans les rues, discuter avec les gens dans les bars, demander votre chemin aux locaux et pratiquer votre espagnol avec tous les Madrilènes. Et plus encore… Bon voyage !

Avez-vous d’autres conseils à donner ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire