blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Prendre des cours de pilates sans se ruiner à Madrid

Écrit par Sonia
Cours de fitness

Photo credit: Army Medicine via Visual Hunt / CC BY

Méthode développée au 19ème siècle par le docteur Joseph Hubertus Pilates, la discipline sportive du même nom a rencontré beaucoup de succès ces dernières années. Une vraie gymnastique en douceur, le pilates consiste à se concentrer sur la posture et la respiration en effectuant des mouvements simples. Ses bienfaits sont nombreux : il aide notamment à se libérer du stress et à avoir un corps plus souple. Durant une séance classique, tous les exercices s’effectuent au sol, sur un tapis. Les mots d’ordre d’un cours de pilates sont lenteur, respiration et efficacité. Apparemment, rien de tel pour sculpter et entretenir son corps ! L’offre de cours de pilates est importante à Madrid, mais les adresses bon marché se font rares. En voici quelques-unes où vous pourrez suivre des cours à des prix concurrentiels.

Cours de pilates en centre de fitness

Centre de fitness

Photo via Visualhunt

Nul besoin d’aller dans un centre spécialisé ou de prendre des cours particuliers pour faire du pilates. Certains centres de fitness proposent des séances dont vous pourrez bénéficier tout en profitant d’un abonnement à un tarif avantageux qui vous donnera également accès à d’autres disciplines que le pilates. C’est une alternative à privilégier si vous n’êtes pas tout à fait sûr de vouloir vous consacrer uniquement à cette méthode d’entraînement et que vous souhaitez essayer d’autres cours. Parmi les centres de fitness les moins chers, le Gymnasio Dream Fit propose un abonnement mensuel à partir de 25 euros et offre 12 plages horaires par semaine. Chaque cours est d’une durée de 45 minutes. Ce centre propose également de nombreuses autres activités sportives (danse, body pump, spinning…).

? : Bulevar Jose Prat, 35 – 28032 Madrid – métro : Valdebernardo (L9)

Les cours municipaux : un bon plan

La ville de Madrid met à la disposition de ses habitants de nombreux centres sportifs municipaux (Centros Deportivos Municipales). Il en existe plus de 60 à travers la capitale. Des cours de pilates sont offerts dans la plupart de ces centres et les prix défient toute concurrence. Comptez aux alentours de 30 euros pour suivre une session d’un semestre.

Liste des centres sportifs municipaux de la ville de Madrid 

CombienListe des prix

Faire du pilates dans un parc

Pilates

Photo via Visualhunt

En plus d’être agréable, voici une option qui séduira votre porte-monnaie ! Le groupe Pilates en el Retiro, qui existe depuis 3 ans, vous propose des cours de pilates en plein air dans le parc du Retiro. Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur leur site et de confirmer votre présence à la séance souhaitée.

? Parc du Retiro (détails sur leur site Internet)

Combien ? Prix suggéré par séance : 4 euros

Quand ? À partir de mai, le dimanche, tous les deux semaines, à 11h15

Prendre des cours de pilates sans se ruiner à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire