blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

Les restaurants asiatiques de Chamberí

Écrit par Anthony

Chamberí est un quartier qui bouge car il bénéficie de la popularité de Malasaña et d’une population qui souhaite profiter des nombreux services à proximité. Ainsi, de nouveaux restaurants ouvrent progressivement leurs portes. Alors si vous êtes amateur de cuisine asiatique, suivez ShMadrid qui vous présente les meilleurs restaurants asiatiques de Chamberí !

Tuk Tuk

Photo via Pixabay

Tuk Tuk représente le premier food truck spécialisé dans la cuisine asiatique dite street food, qui fait aussi de la livraison à domicile à Madrid . La cuisine de rue (ou street food) est un mouvement qui subit un renouveau ces dernières années et qui se caractérise par une conception plus gastronomique des sandwichs et autres kebabs. C’est aussi une alternative à la malbouffe. Le fondateur de Tuk Tuk, Ricardo Alexander, a vécu de nombreuses années en Asie et a décidé de partager ses créations culinaires. La carte comprend aujourd’hui plus de 30 options pour voyager à travers les différents pays : bols de riz ou de nouilles, soupes, thaï au curry, viandes et salades. Dépaysement garanti !

Adresse : Calle Vallehermoso, 36

Article en lien : Les restaurants de la Latina

Restaurante Luos

Proche du métro Argüelles, le restaurant Luos fait la part belle à la cuisine asiatique. Vous pouvez ainsi manger des plats japonais, thaïs ou chinois. En plus des sushis, sashimis et makis, vous pouvez commander des soupes, des salades, des viandes et des poissons aux saveurs asiatiques. Pour soigner sa clientèle, chaque plat est identifié afin que les gens qui souffrent d’allergies et d’intolérances ne soient pas pris au dépourvu. Comme les portions sont copieuses, il est facile de bien manger pour moins de 10 euros. Les desserts sont plus classiques car on retrouve les indémodables fondant au chocolat, cheesecake et panna cotta. Service à domicile également disponible.

Adresse : Calle de Andres Mellado, 5

Article en lien : Les meilleurs restaurants santé de Madrid

Morikaen

Photo via Pixabay

Si vous vous promenez dans Chamberí et que vous souhaitez manger un ramen, Morikaen est l’endroit idéal ! Situé près du métro Moncloa, ce bar-restaurant japonais propose un bel éventail de la cuisine japonaise. En plus des ramens qui sont excellents, vous y trouvez : des tempuras, des brochettes frites, teppanyaki, yakimono et autres spécialités qui vous feront découvrir des plats méconnus du pays du soleil levant. Leurs menus comprennent aussi une boisson, un dessert ou un café. Un très bon rapport qualité-prix.

Adresse : Calle Hilarión Eslava, 17

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Les restaurants asiatiques de Chamberí
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire