blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Shopping gastronomique à Madrid

Écrit par Sonia

Madrid est une ville qui fait le bonheur des foodies du monde entier. La gastronomie est présente partout dans les marchés, les bars, les restaurants, les pâtisseries… Madrid est le paradis de tous ceux qui aiment manger ! Si vous en faites partie, suivez ShMadrid dans un food tour à travers la capitale madrilène et faites votre shopping gastronomique.

Caves à vin

Photo via Pixabay

Lavinia est une cave à vin située dans le joli quartier de Salamanque. Le magasin est très charmant et dispose d’une carte de vins impressionnante incluant une belle sélection de vins espagnols. Vous pouvez assister à des dégustations de  vins régulièrement.

Adresse : Calle de José Ortega y Gasset, 16

Enoteca Barolo est un autre bel endroit. Là encore, les vins proposés sont intéressants. Des dégustations y sont organisées. Vous pouvez même y prendre des cours d’oenologie. Le gros plus de ce lieu : les sommeliers vous assistent dans vos achats et vous donnent de précieux conseils.

Adresse : Calle del Príncipe de Vergara, 211

Article en lien : Meilleurs restaurants de Malasaña

Pâtisseries

Mallorca est une enseigne de pâtisserie de luxe. Elle dispose de plusieurs comptoirs / boutiques à travers la ville. Vous aurez l’occasion d’y goûter plusieurs spécialités de pâtisseries espagnoles. Vous pouvez choisir de les déguster sur place ou à emporter. C’est souvent bondé, mais ça vaut la peine d’attendre un peu.

Adresse : Calle de Goya, 6-8 

Mamá Framboise est une des pâtisseries les plus connues et les plus raffinées de la ville. Les desserts sont originaux et les mélanges étonnants. La carte vous donne tous les détails sur les ingrédients qui les composent. Les gâteaux sont disponibles en miniature. Nous vous conseillons d’en tester plusieurs, notamment le galletas maría à base de mousse au chocolat et d’orange, le chocolat/framboise, pour n’en citer que quelques-uns. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu.

Adresse : Calle Fernando VI, 23

Article en lien : Bars à vin de la Latina

Épiceries fines

Photo via Pixabay

Alimentación Quiroga por ERRE Y EMME est une épicerie fine / un bar à vin / une galerie d’art et de meubles design / une charcuterie et fromagerie. Et, c’est avant tout un très bel endroit, agréable pour prendre un verre en dégustant un fabuleux jambon et d’excellents fromages. Profitez ensuite de cette halte pour y faire votre shopping gastronomique. Vous y trouverez de très bons vins, des conserves haut de gamme, des biscuits et des bonbons. Terminez avec la galerie d’art au sous-sol.

Adresse : Calle de las Huertas, 19

Lhardy est une épicerie fine charmante par son aspect vieillot. Les vitrines sont alléchantes et on y trouve des tapas de qualité à des prix concurrentiels. Vous pouvez manger sur place ou les ramener à la maison. N’hésitez pas à aller jeter un oeil, vous y trouverez probablement une gourmandise à votre goût !

Adresse :  Carrera de S. Jerónimo, 8

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Shopping gastronomique à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire