blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid

David
Écrit par David

Sortir fait partie intégrante du mode de vie madrilène et cela veut dire que vous allez vous réunir avec vos amis pour boire un verre et manger des tapas jusque tard dans la nuit. Un tapa est un en-cas gratuit qui vous est servi lorsque vous commandez un verre dans un bar. Le concept de bar à tapas est une grande fierté nationale. Madrid en possède beaucoup et certains se trouvent dans les meilleurs du pays. Pour vous les faire découvrir, ShMadrid vous propose une sélection des légendaires bars à tapas de Madrid.

Article en lien : Où manger les meilleures tripes de Madrid ?

Le meilleur tapa bacalao frit de la ville

Photo via Pixabay

La Casa Labra est situé au coeur de Madrid, près de la Puerta del Sol, sur la Calle de Tetuán, 12. Ce bar est réputé pour deux choses. C’est l’endroit dans lequel fut fondé en 1879 le parti des travailleurs socialistes espagnols par Pablo Iglesias. D’ailleurs, une plaque commémorative est posée à l’intérieur pour rappeler cette anecdote historique. Deuxièmement, c’est le bar où il faut absolument aller pour essayer la tapa de morue frite ou bacalao comme le disent les Espagnols. Ici, ils la servent de deux façons : sous forme de croquette ou simplement frit. Il faut absolument goûter les deux pour savoir laquelle est la plus délicieuse. Et même là, on est jamais sûr…

Le plus généreux bar à tapas de Madrid

Chueca est un quartier très connu à Madrid pour sortir et danser. Parmi ses nombreux endroits, on peut nommer le célèbre bar El Tigre, sur la Calle de las Infantas, 30. Il est considéré comme une institution à Madrid, à la fois par les locaux et par les nombreux visiteurs qui ont essayé le cidre de la maison et les tapas. Comme tout bar à tapas digne de ce nom, l’endroit est généralement rempli rapidement mais que cela ne vous effraie pas ! Les gens ont l’habitude de venir ici et d’être au coude à coude avec leur voisin. Quand vous commandez un verre de bière ou de vin, le personnel vous sert une grande assiette de nourriture avec votre boisson, normalement de la paella ou des patatas bravas (pommes de terres frites dans l’huile d’olive et recouvertes de sauce rouge, à base de poivron). Vous serez impressionné par les assiettes généreuses et certaines d’entre elles peuvent être considérées comme des plats, tellement elles sont copieuses. L’endroit est populaire auprès des étudiants locaux et internationaux car c’est un très bon rapport qualité-prix. Pour mieux en profiter, y aller avant 21 h ou alors pour le déjeuner.

Article en lien : Les meilleurs cafés de la Latina

La meilleure tortilla de la ville

Photo via Pixabay

Si vous aimez les quartiers qui ne cessent de bouger, dirigez-vous aussi vers Malasaña ! Dans ce quartier très populaire, vous y trouvez des boutiques de créateurs et une grande variété de bars et restaurants. D’ailleurs, un qui se distingue est un bar à tapas traditionnel appelé Bodega de la Ardosa. Se trouvant sur la Calle Colón, 13, il sert des tapas depuis très longtemps puisque qu’ils servaient déjà leurs clients assoiffés à la fin du XVIIIème siècle ! En plus d’avoir un large choix de bières étrangères, ce bar est très apprécié pour sa délicieuse tortilla (omelette aux pommes de terre). La tortilla du jour se prépare vers midi donc si vous pouvez y aller dans le quart d’heure qui suit, vous serez assuré de goûter un plat typique espagnol bien fondant. Pour accompagner votre tortilla, nous vous conseillons de commander leur excellent salmorejo (soupe de tomates froide et épaisse), une cecina de Leon (une sorte de charcuterie) et un jambon ibérique. Vous ne serez pas déçu !

Quel est votre bar à tapas préféré de Madrid ?

3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid
4.5 (89.47%) 19 votes

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire