blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

3 célèbres bars à tapas où il faut absolument aller à Madrid

3 célèbres bars à tapas où il faut aller à Madrid
David
Écrit par David

DSC8406-199x300Madrid possède, en plus de paysages culturels et historiques incroyables, certains des meilleurs bars à tapas d’Espagne. Sortir manger des tapas fait partie intégrante du mode de vie madrilène et cela veut dire que vous pouvez vous réunir avec quelques amis pour boire un verre tout en dégustant quelques tapas. Un tapa est un en-cas gratuit qui vous est servi lorsque vous commandez un verre dans un bar. C’est un peu un sport pour les madrilènes et les espagnols en général de trouver le meilleur bar à tapas du quartier et si vous vous mêlez aux Espagnols, tout le monde vous recommandera avec joie son bar à tapas préféré. Vous pouvez trouver ci-dessous une petite sélection des légendaires bars à tapas de Madrid.

 

DSC9160-300x199Le meilleur tapa bacalao frit de la ville : Casa Labra, Calle de Tetuán, 12

La Casa Labra est situé au coeur de Madrid, près de la Puerta del Sol. En 1879, le parti des travailleurs socialistes espagnols fut fondé dans ce restaurant par Pablo Iglesias, ce qui est aussi rappelé sur une plaque sur place mais ce bar est aussi réputé pour son délicieux tapa de morue frite ou bacalao comme le disent les Espagnols. Ils le servent de deux façons sous forme de croquette ou simplement frit et vous devriez vraiment essayer chaque variation puisqu’elles sont toutes les deux incroyablement délicieuses.

 

el_tigre_Potaje_caviar006_big-225x300Le plus grand tapa de Madrid : El Tigre, Calle de las Infantas, 30

Le célèbre bar El Tigre, situé dans la zone de Chueca, est considéré un peu comme une institution à Madrid, à la fois par les locaux et par les nombreux visiteurs qui ont essayé le cidre de la maison et les tapas. Ne vous laissez pas impressionner par les ondes agitées, bruyantes et parfois désordonnées puisque cela fait aussi partie de l’expérience El Tigre. Lorsque vous commandez une petite bière ou un verre de vin, vous aurez une grande assiette de nourriture avec votre boisson, normalement de la paella ou des patatas bravas avec de la sauce (ce sont des pommes de terre frites recouvertes d’une délicieuse sauce). Les tapas servis ici sont plus grandes que celles que vous aurez dans les autres bars et c’est pour cela qu’El Tigre est incroyablement populaire chez les étudiants locaux et internationaux. La qualité de la nourriture combinée avec les petits prix font d’El Tigre un bar très rempli voire même souvent bondé, donc mieux vaut y aller avant 21h ou alors pour le déjeuner.

 

DSC9211-001-300x199La meilleure tortilla de la ville : Bodega de la Ardosa, Calle Colón, 13

Situé dans le quartier Malasaña, ce bar à tapas traditionnel appelé Bodega de la Ardosa sert des tapas depuis très longtemps. Ils commençaient déjà à servir les clients assoiffés à la fin du XVIIIème siècle. En plus d’avoir un large choix de bières étrangères, ils sont également célèbres pour leur délicieuse tortilla. Nous vous recommandons d’y aller aux alentours de midi lorsque la tortilla du jour vient juste d’être préparée. Si vous devez aller aux toilettes, vous devrez aller au sous-sol, à l’arrière, où ils ont également quelques tables où vous pourrez vous asseoir en cas d’affluence. Ils servent également un très bon salmorejo (soupe de tomates froide et épaisse), une cecina de Leon (une sorte de chacuterie) et un excellent jambon ibérique si vous souhaitez quelque chose en plus de la tortilla.

3 célèbres bars à tapas où il faut absolument aller à Madrid
4.5 (90.59%) 17 votes

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire