blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les meilleurs bars à jeux de Madrid

Écrit par Sonia

Vous est un adepte des jeux de société et vous aimez passer des soirées à jouer entre amis ? À Madrid, certains bars mettent des jeux de société à la disposition de leur clientèle. ShMadrid partage avec vous ses bonnes adresses de bars à l’ambiance conviviale et ludique. Il est d’ailleurs possible d’en essayer plusieurs dans la même soirée puisque la plupart sont situés dans une même rue du quartier de Malasaña.

Article en lien : Le bar secret de Kikeller

Cafe Manuela

Photo via Pixabay

On tombe immédiatement sous le charme du Cafe Manuela et de son style début 19e qui rappelle les plus anciennes brasseries parisiennes. En plus de voyager dans le temps, on peut y passer de longues soirées à jouer. Plus de 30 jeux de société sont proposés. Également dans ce bar culturel situé au Calle de San Vicente Ferrer, 29, diverses performances artistiques ont lieu : poésie, lecture, spectacles, expositions et même des rencontres bilingues anglais – espagnol. Pour toutes ces raisons, c’est une adresse à conserver précieusement. Vous pouvez y aller du lundi de 18 h à 2 h et du mardi au dimanche de 16 h à 3 h.

Estar Café

Non loin du Cafe Manuela au Calle de San Vicente Ferrer, 20, Estar Café offre à sa clientèle de nombreux jeux comme le Trivial Pursuit, Scattergories et le Jungle Speed. Au Estar, nul besoin de venir accompagné, vous disputez des parties endiablées avec des inconnus qui partagent la même passion que vous. Comme le bar est ouvert du lundi au jeudi de 20 h à 3 h, vendredi et samedi de 18 h 30 à 3 h, dimanche de 18 h 30 à minuit, faire quelques parties de jeu est une belle occasion de socialiser et de parfaire un peu son espagnol.

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid 

Red Bar

Toujours dans la même rue au Calle de San Vicente Ferrer, 22, le Red Bar a également quelques jeux de société et une bonne carte de cocktails. De bons ingrédients pour passer une belle et longue soirée à jouer et à rire entre amis. Toutefois, ne vous attendez pas à y trouver des jeux récents, la plupart sont des classiques et sont assez vieux. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 16 h à 2 h 30, vendredi et samedi de 16 h 30 à 3 h.

El Tren

Photo via Pixabay

Comme son nom l’indique El Tren (le train) est un café inspiré de l’industrie ferroviaire placé au Calle de Blasco de Garay, 47. Vous pouvez donc, y contempler différentes affiches sur la thématique. Ce bar propose de nombreux jeux de société dont des classiques comme les échecs, les dames et le parchís (jeu typiquement espagnol). Pour accompagner votre partie, vous pouvez, en plus, vous délecter d’un bon cocktail. Situé dans le quartier d’Argüelles, c’est un endroit populaire où vous pouvez déguster de bons cocktails dont des gin tonics et passer du bon temps parmi la grande variété de jeux de société. Le bar est ouvert le lundi, mercredi, jeudi de 18 h 30 à 3 h 30, vendredi et samedi de 18 h 30 à 4 h et dimanche de 17 h à 3 h 30.

Connaissez-vous d’autres cafés où l’on peut jouer à des jeux de société à Madrid ?

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire