blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Faire des cadeaux de Noël à Madrid

Écrit par Anthony

Depuis de nombreuses années, les commerçants multiplient les offres pour inciter les consommateurs à acheter plus. Entre le Vendredi Noir, le Cyber Lundi, l’ami invisible, le Père Noël, les Rois Mages, toutes les occasions sont bonnes pour dépenser et (se) faire plaisir en achetant des cadeaux ! Mais parfois, c’est un véritable casse-tête pour trouver le bon cadeau pour la bonne personne… Afin de simplifier vos achats de Noël, ShMadrid vous donne quelques pistes !

Article en lien : Shopping de luxe à Madrid

Les magasins en ligne

Photo via Pixabay

La boutique de cadeaux en ligne El Regalador ne manque pas d’idées originales pour tous. Pour les hommes de la famille, elle offre des produits surprenants comme une bouteille de vin rouge personnalisée avec une étiquette à l’effigie du destinataire du cadeau, un « bavoir à raser » qui ne laisse pas de poils dans la salle de bain (utile et nécessaire), des livres de jeux, une trousse à vélo, des lunettes 3D réalité virtuelle avec écouteurs intégrés, ainsi que d’autres accessoires à personnaliser. Les femmes sont aussi bien chouchoutées car elles peuvent se procurer des bottes thermiques à chauffer au micro-ondes, des graines pour cultiver des plantes aromatiques, une batterie mobile sous la forme d’une licorne ou un tourne-disque vintage portable. Si malgré tout cela, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez voir chez Curiosite, une autre boutique de cadeaux en ligne. Il y en a pour tous les goûts. Le site est bien pensé car il permet d’identifier les cadeaux en fonction des personnes (parent, grand-parent, ami, amant et même ex !) et des budgets. Par exemple, si vous voulez offrir un cadeau à une fille ou un garçon, une veilleuse Totoro vous garantit un beau succès ainsi qu’une tasse Harry Potter en forme de chouette. Pour un enfant, un excellent cadeau pourrait aussi être le LEGO Hogwarts express, une lampe de poche pour projecteur d’histoires ou des blocs de construction en carton XXL. Enfin, Regalo est un autre magasin en ligne apprécié pour la diversité de ses idées cadeaux. En visitant le site, vous serez étonné par le choix des objets en ligne disponibles. Et en regardant la couverture avec des manches personnalisables, le trèfle à quatre feuilles recouvert d’or 24 carats, le puzzle en forme de cœur personnalisé avec votre photo, vous êtes sûr de trouver la personne qui l’appréciera !

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Les magasins physiques et les marchés

Photo via Pixabay

Si vous êtes plus traditionnel et que vous préférez faire vos achats dans un magasin physique, vous pouvez aller chez El Corte Inglés, le grand magasin le plus populaire d’Espagne. Avec ses nombreux établissements placés dans l’une des rues les plus commerçantes de Madrid, autour du métro Sol, vous êtes assuré de trouver un cadeau pour les membres de votre famille et vos amis. Si vous aimez vous promener dans les centres commerciaux, vous avez aussi que l’embarras du choix. Le centre commercial Xanadú situé dans la commune de Arroyomolinos, au sud de Madrid à Calle Puerto de Navacerrada, km 23,5 possède plus de 200 boutiques, tandis que le centre commercial Príncipe Pío, sur Paseo de la Florida, 2, tout comme le centre commercial Islazul sur Calle Calderilla, 1 proposent une grande variété de magasins de mode, cosmétique et d’alimentation. Enfin, si vous songez à faire un cadeau unique et original, quelque chose d’impossible à trouver, essayez El Rastro, le marché le plus underground de la ville qui a lieu tous les dimanches dans le quartier de la Latina.

Quelles idées cadeaux avez-vous pour Noël cette année ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire