blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

L’été arrive à Madrid !

Écrit par Anthony

Certes, Madrid n’a pas de plage mais elle a beaucoup à offrir. Ses lacs, rivières et piscines n’ont rien à envier aux plages côtières espagnoles. Et l’été, la capitale espagnole propose de nombreuses activités et des plans extérieurs vraiment originaux. Avec l’arrivée de l’été, ShMadrid vous présente quelques bonnes idées pour profiter au maximum de la saison chaude.

Article en lien : Où vont les Madrilènes en été ?

Se préparer pour l’été

Photo via Pixabay

Si vous n’êtes pas encore venu à Madrid en été, sachez que les températures sont chaudes et qu’il est facile d’avoir 40 degrés à l’ombre en juillet et en août. Alors, si vous envisagez de visiter la capitale en été en tant que touriste, préparez-vous ! Premièrement, essayez de ne pas marcher trop longtemps au soleil et évitez les heures les plus chaudes de la journée. Profitez de l’occasion pour faire du shopping dans les endroits climatisés et découvrir la gastronomie espagnole en mangeant dans un des nombreux restaurants qui ont un climatiseur. À titre d’exemple, le Lhardy est un endroit parfait pour cela ! Ce restaurant romantique situé sur Carrera de S. Jerónimo, 8 vous aidera à connaître la cuisine typique de Madrid dans un cadre chic et élégant. Lhardy a en plus soigneusement préservé l’atmosphère aristocratique de ses origines, le Madrid du XXe siècle ainsi que les meilleures formules de la cuisine européenne. Si vous pensez que ce lieu est trop surfait pour vous, vous pouvez aller à la taverne La Dolores, située dans le quartier Las Letras au Plaza Jesús, 4. Sur place, vous trouvez de bons vins, d’excellentes bières et une petite sélection de tapas.

Article en lien : Où acheter de beaux maillots de bain dans la capitale ?

Profiter de l’été à Madrid

Photo via Pixabay

Une fois que votre estomac ne crie plus famine, vous pouvez alors visiter Madrid dans de bonnes conditions. Tout d’abord, pourquoi ne pas admirer une des oeuvres les plus énigmatiques de l’histoire de l’humanité ? Le Jardin des Délices de Jérôme Bosch est considéré comme l’une des œuvres les plus fascinantes de l’histoire de l’art. Cette peinture fait partie de la collection de l’exposition permanente du Musée du Prado à Madrid. Amusez-vous à devenir détective et à percer certains des mystères non résolus malgré l’obstination de plusieurs érudits. Une fois, la visite finie, vous pouvez profiter de la fraîcheur des soirées estivales de Madrid en commandant un verre sur l’une des terrasses du parc du Retiro, à l’ombre des arbres. Ensuite, vous pouvez prendre une collation au restaurant La Pérgola de l’hôtel Le Principal à Madrid, situé au Marqués de Valdeiglesias 1, à l’angle de Gran Vía 2. En admirant la vue magnifique sur la capitale depuis la terrasse, vous vous reposez une heure ou deux avant d’aller voir une des comédies musicales qui se trouvent sur l’avenue Gran Ví, devenue le Broadway de Madrid. Évidemment, ces suggestions ne sont qu’un exemple de ce que vous pouvez faire dans la capitale car les plans à Madrid en été sont sans fin. Amusez-vous bien !

Recommanderiez-vous un autre plan pour l’été dans la capitale ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire