blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Etudier dans la capitale espagnole ?

Écrit par damien

visiter Madrid en 2 joursMadrid, capital de l’Espagne, est très connue pour son attirance pour les adeptes de loisirs et fêtes, en vacances ou en week-end. Mais cette ville riche en culture n’est pas seulement la destination des touristes mais aussi celle des étudiants. Etudier à Madrid c’est joindre l’utile à l’agréable : puiser des connaissances dans l’éternelle ambiance de fêtes de tous les coins de cet endroit enchanteur, sous la douceur d’un climat méditerranéen continental. En effet, avec ses 19 universités et d’autres éminentes écoles, Madrid accueille des milliers d’étudiants venant des autres villes de l’Espagne, de toute l’Europe et d’autres continents du monde entier qui ont tous besoin d’hébergement. Donc, trouver un logement étudiant à Madrid est une chose sérieuse ! Sérieuse mais pas difficile.

Après les premières émotions de l’arrivée à Madrid avec la découverte de la ville et la prise de contact avec la population de la capitale, les étudiants doivent se pencher plus sérieusement à l’endroit où ils vont résider tout au long de leurs études. Pour les universitaires ou pour ceux qui effectuent un séjour linguistique, il y a de nombreuses offres de logements à Madrid. Des équipes de professionnels se mettent à l’œuvre pour fournir des issues aux problèmes relatifs au logement des étudiants aussi bien nationaux qu’étrangers.

trouver un logement étudiant sur MadridPour ce faire une agence immobilière laisse ces jeunes choisir, seuls ou avec leurs parents, entre location en long séjour ou achat selon la possibilité ou le besoin de chacun. Plusieurs autres options sont également possibles en fonction de la durée du séjour et la situation financière de l’étudiant: habiter chez une famille d’accueil ou choisir un appartement en colocation ou habiter dans les résidences universitaires ou dans un hôtel…

La location ShMadrid propose desappartements, studios, appartements, lofts, penthouseset desduplexqui sont totalement équipés et meublés et prêts pour l’emménagement. Pour cela, la location en long séjour est habituellement proposée dans des logements enplein cœur de Madrid facilitant les déplacements vers les centres d’étude.

Il existe plusieurs façons d’acquérir un logement étudiant à Madrid mais il vaut mieux se fier à des spécialistes en la matière ayant suffisamment d’expérience pour ne pas se retrouver déçu en se fiant aux simples affichages qui se trouvent sur les abri-bus ou les petits locutorios… sur lesquels des gens peu expérimentés ou des arnaques peuvent profiter des étudiants ne connaissant pas Madrid. Choisissant location ShMadrid, vous comprendrez la différence entre un professionnel et un novice et tous les privilèges que cela représente !

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire