blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Histoire terrifiante de Madrid

Écrit par Anthony

La peur est une émotion commune à tout le monde qui nous aide à nous protéger des dangers quotidiens. Même si elle n’est pas agréable à vivre, la peur est tout à fait normale et a permis à l’espèce humaine de survivre. Elle est donc essentielle. Par contre, elle est très subjective; chaque personne n’a pas les mêmes tolérances ou les appréhensions face à une situation inconnue ou dangereuse. La peur du vide, des animaux et du noir est assez fréquente mais savez-vous qu’il y a aussi des gens qui ont peur du paranormal ? Pour savoir si vous en avez peur, ShMadrid vous propose d’aller voir l’exposition organisée par le programme Cuarto Milenio appelée Una Historia de Miedo (histoire de peur) qui a lieu du 9 mai au 7 juillet à Madrid.

Article en lien : Six scènes choquantes au Musée du Prado

Un programme télé mystérieux

Photo via Pixabay

Diffusée le dimanche depuis de nombreuses années sur la chaîne privée Cuatro du groupe Mediaset, Cuarto Milenio est tout d’abord une émission télé, présentée et réalisée par les journalistes Iker Jiménez et Carmen Porter. Ce programme traite de thèmes paranormaux et mystérieux, tels que les apparitions, les ovnis ou les phénomènes extrasensoriels. On y parle aussi de questions religieuses ou spirituelles, curieuses et historiques. L’émission traite souvent de sujets qui mettent en scène des événements mystérieux, sans explication, des meurtres non résolus, des théories de conspiration ou des conflits inconnus du public. Des sujets d’intérêt général sont également abordés avec d’autres points de vue que les versions officielles. Iker Jiménez et Carmen Porter sont deux journalistes qui ont une longue carrière journalistique sur les ondes radio. Leur spécialité est évidemment l’inconnu, le paranormal, les histoires mystérieuses. Face au succès et à l’intérêt du public pour ce genre, le programme a organisé une première exposition sur le sujet qui a connu beaucoup de succès à travers toute l’Espagne puisqu’elle a été présentée dans 16 villes espagnoles et vue par 250 000 visiteurs. Aujourd’hui, les organisateurs reviennent avec une tout nouvelle exposition.

Article en lien : Faire un jeu d’évasion à Madrid

Une exposition choquante et inédite

Photo via Pixabay

Cette exposition est une expérience pensée pour vous mettre face à plusieurs personnages, fantômes ou circonstances terrifiantes de l’espèce humaine. C’est ainsi une exposition originale, radicalement différente de ce qu’a déjà fait l’équipe de Cuarto Milenio. Depuis la nuit des temps, l’homme a réussi à survivre en tant qu’espèce par le simple fait de ressentir la peur et de créer des mécanismes de défense pour se protéger du danger. Ce sentiment primaire est à la base de cette exposition, qui comprendra des pièces inédites de Juan Villa – sculpteur, artisan et créateur de l’univers  » Quatrième millénaire  » – et une expérience choquante de terreur à travers la reconstitution audiovisuelle de l’histoire qui a le plus effrayé Iker Jiménez et Carmen Porter, une enquête interrompue qui n’a pas vu la lumière du programme et sera abordé de façon inédite sur un écran à 270 degrés. Les billets pour cette expérience peuvent être achetés à la Billetterie Mediaset, au Corte Inglés, aux centres commerciaux El Corte Inglés et à la billetterie de l’espace Fandome. Iker Jiménez compose la musique de fond pour ‘Cuarto Milenio : una historia de miedo‘. La musique environnementale de cette expérience est fournie par Iker Jiménez. La Fan Zone sera entourée de thèmes composés par le directeur et présentateur de Cuarto Milenio, offrant aux visiteurs une expérience unique. Dans sa facette de compositeur, Jiménez, un grand passionné de musique et de son influence sur l’esprit humain, affirme que  » la musique parle à ce subconscient apparemment endormi qui habite notre être et éveille des émotions incroyables et inattendues. Il explique aussi que « la musique est un langage qui atteint l’âme, qui nous dit des choses très profondes et vraies et qui nous fait voyager dans d’autres mondes avec ses lumières et ses ombres », en attendant que « le public la vive autant que moi ».Cette exposition effrayante a lieu du 9 mai au 7 juillet à l’espace Fandome situé au Calle Duque de Sesto, 27.

Avez-vous l’intention d’aller voir cette exposition ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire