blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Le climat de Madrid

madrid ete fille rousse regardant la ville
Écrit par damien

Le climat de Madrid est sans aucun doute l’un des atouts de la capitale espagnole. De janvier à décembre, il y a peu de jours de pluie et beaucoup de jours ensoleillées, ce qui fait le bonheur des habitants mais aussi des vacanciers, jeunes professionnels et étudiants étrangers.

De ce fait, Madrid se trouve toujours dans les villes les plus aimées au monde. Pour mieux comprendre cet engouement, nous vous présentons dans cet article de ShMadrid un tour d’horizon des saisons dans la capitale.

Article en lien : Un été original à Madrid

Les températures par saison à Madrid

vue de balcons en fer d'immeuble avec

Photo via Pixabay

La ville bénéficie d’un climat des plus agréables du printemps à l’hiver, ce qui permet de découvrir ce qu’elle a à offrir tout au long de l’année.

Depuis votre studio ou votre location appartement, vous pourrez ainsi profiter de la douceur de vivre madrilène et vous adapter au rythme local, qui dépend bien souvent de la météo.

La situation géographique de Madrid lui permet également de bénéficier d’un climat méditerranéen continental, ce qui signifie des hivers froids mais modérés et des étés très chauds et secs.

Entre les deux, le printemps et l’automne sont généralement doux et probablement les plus agréables et supportables. En printemps, les températures moyennes tournent autour de 12 degrés mais elles peuvent vite monter à 20 degrés au fur et à mesure que l’été approche.

À partir de juin, la moyenne est environ 25 ºC et les jours d’été sont secs et très chauds. L’automne est une saison agréable mais fraîche : la température moyenne se situe entre 15 ºC et 7 ºC en décembre. Dans la capitale, les hivers sont froids et secs avec une moyenne de 6 ºC.

Puisqu’il est possible de visiter Madrid en toute saison, la capitale espagnole ne cesse d’attirer touristes et expatriés, amateurs de cette douceur climatique et de l’ensoleillement important.  Pour profiter au maximum du climat madrilène, assurez-vous de trouver une location appartement Madrid vacances ou un logement permanent qui soit bien isolé, pour éviter de souffrir de la chaleur en été et du froid en hiver.

Article en lien : Le tourisme d’été à Madrid

Madrid sous le soleil

rue deserte centre ville madrid

Photo via Pixabay

Adressez-vous aux professionnels de l’agence ShMadrid, qui sauront vous renseigner sur les quartiers les plus protégés des rigueurs climatiques éventuelles et des logements qui bénéficient de la meilleur exposition.

Vous pourrez ensuite vous laisser aller à la douceur de vivre typique du pays et de la ville, qui inclura sans aucun doute la célèbre siesta en été, lorsque le soleil est à son zénith et que les températures deviennent trop élevées.

Ensuite, rien de tel qu’une longue soirée pour apprécier la fraîcheur des rues madrilènes et faire la fête jusqu’au petit matin.

Sous le soleil, exactement, c’est là que vous vous trouverez lors de votre arrivée à Madrid. Que vous visitiez la ville lors d’un séjour touristique ou que vous décidiez de vous y installer pour étudier ou travailler, vous profiterez assurément de la présence quasi continue du soleil et d’un ciel azur une grande partie de l’année.

Quand la météo deviendra difficile à supporter, vous pourrez alors vous réfugier dans votre nid douillet, déniché avec l’aide de l’agence immobilière ShMadrid.

Quelle est votre meilleure saison pour visiter Madrid ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire