blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les meilleurs pubs irlandais de Madrid

David
Écrit par David

L’été à Madrid, le thermomètre est sur le point d’éclater et ce dont nous avons le plus envie est de boire une bière d’importation fraîche. Une pensée que nous pourrions employer presque tous les jours d’été, n’est-ce pas ? Donc si vous passez vos vacances ou simplement quelques jours à Madrid, ShMadrid vous recommande quelques pubs irlandais pour que vous passiez la soirée avec ce que vous aimez le plus : une (bière) brune, blonde ou rousse !

Article en lien : Où boire la bière la moins chère de Madrid ?

Les institutions

Photo via Pixabay

Pour cela, nous commençons par The Irish Rover. Il s’agit de l’une des brasseries irlandaises les plus anciennes de la ville et l’une des plus visitées et populaires de la capitale. Située dans Tetuán au Avda. de Brasil, 7, ce lieu historique dispose d’une grande variété de bières ainsi que d’un billard et d’un jeu de fléchettes indispensables pour vous dépayser. Dégustez une bière bien fraîche et vous serez en Irlande ! Le Finnegans Irish Pub, sur Plaza de las Salesas, 9 est aussi l’un des pubs ayant la plus longue tradition dans la ville. C’est un point de rencontre pour ceux qui souhaitent prendre une bière dans une ambiance décontractée et entourés d’une atmosphère très irlandaise. Sur la Calle de Espoz y Mina, 7, se trouve une taverne irlandaise au doux nom de O’Connell. C’est d’ailleurs le prototype du local irlandais polyvalent où l’on peut à la fois manger quelque chose et boire une bière fraîche ou déguster le meilleur whiskey pendant la nuit. Il faut souligner que c’est un pub dont le personnel est bilingue pour faciliter la communication avec les personnes originaires d’autres pays, ce qui en fait une destination particulièrement recommandée si vous venez de l’étranger et que vous allez loger à Madrid.

Article en lien : Les meilleurs bars afterwork de Madrid

Les outsiders

Photo via Pixabay

Près du parc Retiro, James Joyce Irish Pub Madrid au Calle de Alcalá, 59, est un site fantastique qui nous transporte au pays irlandais juste en passant la porte. Sa décoration soignée ainsi que la bière et les plats généreux sont les points forts du pub mais les concerts de musique celtique ou autre et tous les produits celtes et irlandais à la disposition du public sont les vrais stars du lieu. Enfin, la brasserie Triskel au San Vicente Ferrer 3  n’est pas un local irlandais en tant que tel mais par contre il possède l’esprit de ce genre de pubs. Souvent fréquentée par les étrangers et les étudiants Erasmus, là s’y réunissent ceux qui aime particulièrement la fête. Au Triskel sont projetés des matchs de football et d’autres sports et l’on peut se lancer dans des parties spectaculaires de fléchettes accompagnés de la meilleure bière, irlandaise bien sûr.

Vous connaissez d’autres pubs irlandais ? Laissez-nous vos recommandations dans les commentaires.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire