blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Les marchés de Noël à Madrid

Écrit par Anthony

Depuis fin novembre, les marchés de Noël ont embelli les places de Madrid pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Et avec eux, les municipalités célèbrent les fêtes de fin d’année en diffusant des chants de Noël et en mettant des lumières à tous les coins de rue. Alors, venez parcourir les rues de Madrid pour faire votre shopping de Noël ! Et si vous n’avez pas d’idées cadeaux, ShMadrid vous présente les marchés de Noël de la capitale dans lesquels vous êtes assuré de trouver quelque chose qui illuminera votre réveillon.

Article en lien : Fêter Noël à Madrid

Le marché de Noël de la Plaza Mayor

Photo via Pixabay

Les marchés de Noël existent depuis des siècles puisque dès le XIVème siècle, les gens pouvaient acheter toutes sortes d’objets pour décorer leur maison pendant les fêtes. Il s’agit alors d’événements traditionnels qui sont organisés dans toutes les villes du monde. D’ailleurs, certains lieux sont mythiques comme le marché de Noël de Vienne (Autriche), Nuremberg (Allemagne), Prague (République tchèque) et New York (États-Unis). Mais la capitale de l’Espagne n’est heureusement pas à la traîne en ce qui concerne la magie et le charme. En allant sur la Plaza Mayor, l’une des plus populaires de Madrid, vous allez découvrir un marché de Noël grandiose. Avec cette merveilleuse place en toile de fond, le marché de Noël de la Plaza Mayor vous enchantera aussi par la diversité de ces produits. Ainsi, vous pouvez voir toute sorte de pins et de sapins, manger des spécialités culinaires, acheter n’importe quelle pièce pour assembler votre crèche, décorer l’arbre ou illuminer votre maison de la façon la plus attachante. Ce marché de Noël est ouvert du 24 novembre au 31 décembre, du lundi au jeudi entre 10h et 21h et le vendredi, samedi et veille de jour férié de 10h à 22h en continu.

Article en lien : Les traditions de fin d’année à Madrid et en Espagne

Le marché de Noël de Recoletos

Photo via Pixabay

Durant tout le mois de décembre, 163 ateliers d’artisans de Madrid et des représentations d’autres communautés autonomes se rassemblent sur le Paseo de Recoletos pour participer à l’une des plus grandes foires nationales pour le commerce des produits artisanaux. Là, vous pouvez acheter des produits faits main comme des bijoux, céramiques, poteries, textiles, gravures, jouets, chapeaux, verre et reliures. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux et de qualité. Alors, ne manquez pas l’occasion de trouver un cadeau inoubliable pour vos proches au marché de Noël sur le Paseo de Recoletos. Les heures d’ouverture de cette Foire d’artisanat de Recoletos sont tous les jours du 1 au 30 décembre, de 11h à 21h, de 11h à 15h le 24 décembre et fermé le 25 décembre. Comme ces deux marchés sont les plus traditionnels et typiques de ce Noël, nous vous avons donc conseillé de les visiter, non seulement pour acheter ce dont vous avez besoin pour cette période des fêtes, mais aussi pour profiter du charme et du plaisir de ces marchés si attachants.

Quel marché de Noël aimez-vous le plus ?

Les marchés de Noël à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire