blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs bars à bière de Madrid

Écrit par Anthony

Ce n’est un secret pour personne. L’Espagne est le pays européen qui a le plus de bars par habitant, au même titre que l’Irlande ou le Danemark. Et au niveau national, c’est Madrid qui remporte la palme avec 15 000 bars soit un pour 211 habitants ! En visitant Madrid, vous ne serez donc pas surpris d’en voir un à chaque coin de rue. Les Madrilènes aiment boire de la bière car c’est une boisson rafraîchissante idéale par temps chaud. En plus, elle n’est pas chère et permet de passer de bons moments en famille ou entre amis, à regarder un match de football ou à refaire le pays. Si les politiciens écoutaient les discussions politiques animées qui ont lieu dans un des milliers de bars du territoire espagnol, ils auraient plus d’une idée à intégrer à leur feuille de route. Mais en attendant cela, ShMadrid vous dit quels sont les meilleurs bars à bière de la capitale.

Article en lien : Où boire la bière la moins chère de Madrid ?

La bière, boisson favorite des Madrilènes

Photo via Pixabay

La bière, boisson si demandée par de nombreux clients des bars et restaurants de la capitale, est une boisson alcoolisée à base d’orge, de céréales et de houblon. Il y a beaucoup de saveurs et même de textures dans la bière, car cela dépend des ingrédients et de la brasserie. Blonde, rousse ou brune, la bière est un produit extrêmement sain, à condition d’être consommée avec modération, car elle contient des vitamines, des sels minéraux, des protéines, des fibres, des micro-nutriments et des glucides. Et grâce à la célèbre diète méditerranéenne, les boissons fermentées, comme la bière, sont très saines en raison de leur faible teneur en alcool et les matières premières utilisées. Dans ce contexte, la Société Espagnole de Nutrition Communautaire (SCEN) intègre les boissons fermentées (bière, vin, cava ou cidre) dans la pyramide alimentaire saine, toujours sous consommation modérée et occasionnelle et dans l’alimentation des adultes sans problèmes de santé. Comme nous l’avons précédemment dit, la bière est très populaire en Espagne et tous les consommateurs ont tendance à avoir une marque préférée. Mais ces dernières années, il y a eu une prolifération de brasseries qui fabriquent leur propre bière à la maison. Cette mode a amené de nombreux bars à changer leur philosophie et à servir des bières d’excellente qualité ainsi que des tapas gourmandes pour compléter une offre gastronomique de première classe.

Article en lien : Les meilleurs pubs irlandais de Madrid

Les meilleurs bars à bière de Madrid

Photo via Pixabay

L’un des bars à Madrid où l’on sert de très bonnes bières artisanales est la Fábrica Maravillas, située dans la Calle Valverde 29. Dans leur atelier du brasseur, vous pourrez déguster une multitude de bières de différentes saveurs, textures et couleurs, toutes naturelles et totalement inédites. L’autre bar à bière qui se distingue est Pez Tortilla, un bar amusant qui sert plus de trente types de bière qui se trouve sur Calle del Pez, 36. Sur place, vous dégusterez aussi de délicieuses tortillas aux saveurs les plus surprenantes, comme la tortilla au brie et jambon, celle au poulpe à la galicienne ou la tortilla faite avec du fromage feta, des olives et de la sauce César. Leur imagination est sans limite ! Leurs croquettes sont aussi très populaires dans ce bar à tapas car elles sont revisitées au même titre que les tortillas. Ainsi, vous découvrirez des croquettes de calmar à l’encre, de crevettes à l’ail ou à la carbonara. Enfin, nous ne pouvons pas compléter ce top 3 sans citer le bar Oldenburg. Une brasserie allemande typique avec plus de 200 variétés de bières importées placée au Calle de Hartzenbusch, 12. Les étrangers amateurs de bières connaissent très bien cette adresse et vous comprendrez pourquoi en l’essayant…

Avez-vous essayé un de ces bars ? Qu’en avez-vous pensé ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire