blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Voler en ultra-léger à Madrid

Écrit par Anthony

En venant à Madrid, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer une seule seconde. La ville propose tellement de choses à faire que vous ne saurez pas où donner de la tête. Il se peut même que vous ayez la tête à l’envers si vous optez pour une sortie dans les airs. Vous pouvez voler dans le ciel de la communauté de Madrid en montgolfière, parapente, avion ou ULM. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous indiquons où vous pouvez profiter d’un vol en ULM près de la capitale.

Article en lien : Les hôtels de charme de Madrid et des environs

Voler comme un oiseau au-dessus de Madrid

Photo via Pixabay

Un planeur ultra-léger motorisé ou ULM est un avion appelé aérodyne, ce qui veut dire qu’il est composé d’ailes fixes et d’un moteur qui lui permettent de voler dans les airs. Il est conçu pour les vols sportifs et touristiques car c’est un avion léger et à faible consommation. La cabine peut être monoplace ou biplace, monomoteur et sans fuselage, mais il existe aussi des modèles plus élaborés. Ces modèles d’avions ont vu le jour pour répondre aux besoins des amateurs d’aviation de loisir souhaitant pratiquer leur hobby à un tarif abordable. Les premiers ultra-légers sortent dans les années 70 avec la construction d’aérodynes, beaucoup moins cher à construire et à entretenir. À l’achat comme à la location, certains modèles sont assez bon marché. De nos jours, pour pouvoir piloter un ULM, il est nécessaire d’avoir une licence de pilote d’ultra-léger, la pratique étant réglementée pour des raisons de sécurité. Alors, si vous avez la folie des hauteurs et que vous voulez voler comme un oiseau, n’hésitez plus une seule seconde et faites le grand saut ! En obtenant le certificat de pilote, vous pourrez piloter vous-même un ultra-léger quand bon vous semble et si vous voulez seulement faire un tour en ULM, vous pouvez contacter une compagnie spécialisée dans les vols aériens pour profiter des charmes de la communauté.

Article en lien : Les pistes de ski dans la communauté de Madrid

Les compagnes aériennes de Madrid

Photo via Pixabay

Faire un vol en ULM est une activité aérienne très appréciée car elle permet de voir les paysages sous un nouvel angle. À Madrid, vous pourrez admirer la richesse et la beauté de la nature et de l’architecture de la communauté. Voici trois compagnies que vous pouvez contacter pour en savoir plus sur un vol en ULM près de la capitale. Le premier d’entre eux est Eolomarketing, dont les bureaux se trouvent au C/ Concha Nuñez 2, Bajo A. 28280 El Escorial. Ils disposent de plusieurs avions biplaces, pour passagers et instructeur ou pilote, deltaplanes en vol libre et conditionnés avec un petit moteur. Ces aérodynes, légers et simples, rendent l’expérience absolument spéciale, très semblable au vol d’un oiseau. L’avion atteint 80 km/heure, considéré comme un vol lent, ce qui vous permet de profiter du paysage d’une manière spectaculaire. Le prix est de 70 € pour un vol de 15 minutes. Sur le site de Yumping, vous pouvez également sélectionner différentes activités d’aventure à proximité de la capitale, y compris des vols en ULM. Enfin, vous pouvez visiter le site web de GoldenMoments qui vous offre différentes alternatives pour profiter d’un vol près de la capitale. Si vous choisissez l’ultra-léger, le trajet est de 15 minutes pour 55 €, afin que chacun puisse réaliser son rêve de survoler les environs de Madrid.

Avez-vous déjà volé en ultra-léger ?

Voler en ultra-léger à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire