Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Tout ce que vous devez savoir sur les appartements et les maisons à louer accessibles aux personnes handicapées à Madrid

Parmi les gens qui viennent à Madrid pour vivre, il y en a certains qui ont des problèmes de mobilité. Et pour ceux qui veulent  louer un appartement à Madrid, il est donc important de savoir que ce groupe de personnes à un accès facile à leur logement.

Madrid est conscient de cette problématique depuis des années, et c'est pourquoi une grande partie des rues et avenues de la capitale de l'Espagne sont équipées pour que les personnes à mobilité réduite puissent être autonomes et se déplacer dans la ville sans avoir besoin de soutien.

Même chose pour les transports publics. Ils sont adaptés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. En plus, il n'est pas difficile de trouver un appartement à Madrid avec accès pour handicapés. En général, il s'agit d’un rez-de-chaussée, avec accès direct à la rue et vous n’avez pas besoin d’un ascenseur ou d’un escalier pour y accéder.

La plupart des bâtiments de Madrid disposent d'ascenseurs, mais cela devient un problème pour les personnes à mobilité réduite quand il tombe en panne. Comme c’est une chose qui peut arriver souvent, choisir un rez-de-chaussée est plus sûr et moins problématique.  

À Madrid, de nombreux bâtiments ont été rénovés et transformés en logements pour des raisons architecturales ou pour répondre à la demande des besoins des personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi, la plupart des appartements qui se trouvent au niveau de la rue sont équipés de terrasses et de jardins, ce qui est idéal pour ce type de clientèle.  

Les avantages de louer un appartement pour personnes à mobilité réduite à Madrid

Depuis des années, Madrid a su s’adapter aux personnes atteintes de ce type de handicap afin qu’elles puissent profiter pleinement des plaisirs de la ville et vivre en toute autonomie. Pour cette raison, la plupart des trottoirs sont abaissés ou ont des bordures près des passages piétons zébrés afin de faciliter le déplacement des personnes en fauteuil roulant. En leur absence, beaucoup de personnes ne pourraient pas se déplacer sans aide.

Les zones très fréquentées par les piétons, les services publics, ainsi que les bâtiments publics comme les bibliothèques, les centres de santé, les hôpitaux ou les centres commerciaux sont spécialement aménagés pour favoriser la mobilité et la sécurité de ces personnes.

Les parcs et jardins de la capitale madrilène sont aussi accessibles aux personnes handicapées, comme la plupart des gymnases municipaux et des centres civiques. Les transports publics, tels que le métro, le train et les lignes d'autobus métropolitaines, permettent également aux personnes à mobilité réduite de se déplacer dans la ville de façon autonome. Autre fait important : à Madrid, il y a de multiples places de stationnement réservées exclusivement aux personnes handicapées, de sorte que les conducteurs à mobilité réduite n’ont pas de problèmes de stationnement.

Ainsi, les rez-de-chaussée accessibles aux personnes à mobilité réduite sont nombreux dans la capitale espagnole, ce qui est fondamental pour cette communauté quand il s’agit de choisir Madrid comme destination pour la location temporaire ou à long terme.

Si vous voulez louer une propriété à Madrid et que vous avez un handicap moteur, sachez que vous garderez votre liberté, en vous déplaçant sans problème dans tous les endroits de façon indépendante afin de profiter pleinement de la ville.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×