Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le quartier d’Atocha à Madrid ?

Le quartier d'Atocha est l'un des plus connus de Madrid. Il appartient au district d'Arganzuela, une zone centrale de la capitale espagnole.

Le quartier doit son nom à la célèbre gare d'Atocha qui fait partie du secteur. Cette station est d’ailleurs l'une des plus fréquentées d'Espagne. De ce fait, on peut dire que le quartier d’Atocha est l’un des mieux desservis de la capitale.

Atocha est délimité par la Ronda de Atocha au nord, la Calle de Méndez Álvaro à l'ouest, l'Avenida de la Ciudad de Barcelona à l'est et la M-30 au sud.

Atocha est un quartier central, avec plein de services et très bien desservi en transports en commun. Il est donc idéal pour les personnes qui souhaitent louer un appartement dans le district d'Arganzuela.

Découvrir le quartier d’Atocha avec ShMadrid

Le quartier d'Atocha est l'un des plus intéressants et des mieux desservis de Madrid. Il a plusieurs atouts car il est proche de la gare d’Atocha, du centre et de plusieurs espaces culturels, commerciaux et de loisirs.

Parmi les grands centres culturels qui sont à proximité d’Atocha, on peut citer les impressionnants Musée Reina Sofia, Musée du Prado et Musée Thyssen, qui font partie du célèbre Triangle d'Art ou Triangle d'Or de la capitale.

La Caixa Fórum, le Musée du chemin de fer de Madrid, le Musée du Jambon ou le Musée national d’Anthropologie sont d’autres institutions culturelles du secteur.

Le club Kapital Theatre se trouve aussi près du quartier. En plus, comme le centre-ville est à quelques minutes d’Atocha, vous profitez également d’une vaste offre commerciale à portée de main.

Le réseau de transports publics est parfait pour les personnes qui aiment se déplacer rapidement dans tous les quartiers de Madrid ou dans les environs comme les autres communautés autonomes car l’AVE et d’autres trains s’arrêtent à la gare d’Atocha, la plus importante d'Espagne. Ce quartier est donc parfait pour tous ceux qui veulent vivre dans un quartier bien desservi et central.

Que voir dans le quartier d’Atocha à Madrid

L'une des choses intéressantes à voir dans le quartier est évidemment la gare d'Atocha. C’est un complexe ferroviaire situé près de la Plaza del Emperador Carlos V.

Il représente un carrefour pour tous les trains locaux, nationaux et internationaux. C'est aussi la gare qui accueille le plus grand nombre de passagers en Espagne. La gare est d'origine et son intérieur a été remodelé pour donner un meilleur accès aux autres stations de gares.

Un jardin tropical se  trouve dorénavant dans l’ancienne gare remplaçant ainsi les anciennes voies et plates-formes. Cette serre compte quelque 7 200 plantes de 260 espèces.

Dans la première partie du jardin, il y a des étangs dans lesquels de nombreuses personnes abandonnèrent leurs animaux exotiques en plein milieu des plantes aquatiques, comme des tortues de Floride, à carapace molle (Apalone spinifera), des plecostomus et des poissons rouges, pour ne citer qu’eux.

Des espaces de vente de billets d'interurbains et de service de voyage sont également situés dans le hall d'entrée. Et pour répondre à la demande des voyageurs, des services de restauration rapide, des restaurants et des expositions thématiques itinérantes ont été mis en place.

Les autres options pour vivre dans le district d'Arganzuela sont les suivantes :

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×