Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Carabanchel à Madrid ?

Le district de Carabanchel est l'un des plus populaires de Madrid. Il est situé au sud de la ville, entre les autoroutes M-30, M-40, A-42 et Via Carpetana.

Il est délimité au nord par le fleuve Manzanares et le district d'Arganzuela ; au sud, par la ville de Leganés ; à l'est, par le district d'Usera et à l'ouest, par le district de Latina.

Le nom de Carabanchel vient des municipalités de Carabanchel Bajo et Carabanchel Alto, qui ont été annexées à Madrid en 1948.

En 1971, après la restructuration des quartiers de Madrid, Carabanchel a vu réduire sa superficie puisque du vieux quartier de Carabanchel sont nés les quartiers actuels de Latina, Carabanchel et Usera. C'est un quartier calme, avec un réseau commercial dynamique et plusieurs moyens de transport.

Si vous envisagez de louer un appartement à Madrid, le quartier de Carabanchel peut être une bonne option pour vous surtout si vous cherchez à vivre dans un quartier avec plusieurs services et lignes de transport.

Découvrir le district de Carabanchel avec ShMadrid

Carabanchel est le district le plus peuplé de la capitale. Avec une population de 243 998 habitants selon les données de la ville de Madrid, il est l’un des districts ayant la plus forte densité de population de la capitale. Il comprend sept quartiers.

Le district de Carabanchel est calme, malgré un nombre élevé d'habitants. Il possède tous les services nécessaires pour les habitants du quartier et de bons transports en commun qui relient Carabanchel avec les autres quartiers de la capitale espagnole.

Sur la rive sud de la rivière Manzanares, vous pouvez louer un appartement dans Comillas car c’est un quartier résidentiel calme et confortable et vous pourrez vous détendre dans le parc Comillas.

Non loin de là, vous pouvez aussi louer un appartement dans Opañel. Cette zone est située entre les rues du Général Ricardos et Antonio de Leyva. Un endroit intéressant à voir dans le quartier est le cimetière de San Lorenzo y San José.

Vous pouvez également louer un appartement à San Isidro et profiter du parc de San Isidro. Ce quartier est d’ailleurs très bien desservi car plusieurs stations de métro se trouvent à proximité : Carpetana, Oprto, Urgel et Marqués de Vadillo.

Une autre option, plus intéressante pour vous peut-être, est de louer un appartement à Vista Alegre, connu pour le palais des congrès du même nom. C'est le quartier central de Carabanchel et c’est là où se trouve la station de métro Carabanchel.

Durant votre séjour à Madrid, vous pourrez aussi louer un appartement à Puerta Bonita, un quartier connu pour avoir des immeubles d'appartements pas très élevés et de nombreux espaces verts.

 

Vous pouvez également louer un appartement à Buenavista, un grand quartier avec trois stations de métro : La Peseta, Carabanchel Alto et San Francisco.

Enfin, une autre option pour vivre dans Carabanchel est de louer un appartement dans Abrantes, un quartier qui traverse la Via Lusitana en diagonale et qui comprend le grand parc de l'Impératrice Marie d'Autriche.

Tous ces quartiers ont une population de plus de 30 000 habitants en moyenne et le plus peuplé de tous est Vista Alegre avec près de 50 000 habitants. Chaque quartier est divisé en petites bourgades.

Que voir dans le district de Carabanchel ?

Situé à la limite du district, le pont de Tolède est l'un des endroits les plus emblématiques de Carabanchel. Il relie les rives du fleuve Manzanares du rond-point du Marquis de Vadillo à Carabanchel à celui de Pirámides.

L'ermitage de San Isidro est une autre attraction du district de Carabanchel. Il a été construit sur ordre de l'impératrice Isabelle de Portugal en 1528. L'ermitage se trouve à côté d'une source d’eau miraculeuse selon la culture populaire.

À Carabanchel, il y a aussi plusieurs cimetières à voir car ils sont devenus de véritables lieux touristiques. On peut par exemple citer le cimetière de San Lorenzo y San José qui rassemble des panthéons très intéressants et des sculptures funéraires de plusieurs styles.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×