Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Chamartín à Madrid ?

Le district de Chamartín est, avec Salamanca, l'un des plus chers et des plus sélectifs de la capitale. Il a comme caractéristique, entre autres, d’abriter le siège social de plusieurs des plus importantes entreprises d'Espagne.

C'est l'un des quartiers d'affaires par excellence de Madrid. Il concentre plusieurs gratte-ciels de la ville, dont les tours Puerta de Europa, situées à côté des bâtiments AZCA et CTBA.

C’est sans aucun doute l'une des zones de la capitale madrilène où le pouvoir d'achat est le plus élevé, et c'est aussi l'endroit idéal pour ceux qui cherchent à louer un appartement à Madrid pour des raisons professionnelles et d’affaires.

Découvrir le district de Chamartín avec ShMadrid

Chamartín est l'un des quartiers les plus élitistes de la capitale espagnole. C'est le centre d'affaires de la ville et la zone qui rassemble le plus de sièges sociaux d'entreprises nationales et multinationales à travers le pays.

Ce secteur est idéal pour les personnes qui cherchent à vivre près de leur lieu de travail. C’est un quartier calme, avec des zones commerciales et très bien desservi en transports en commun. Les prix des appartements à Chamartín ne sont pas bon marché, mais tout dépendamment de la zone où vous habitez, ils sont plus ou moins abordables.

Les quartiers de ce district sont parfaits si vous aimez vivre près de votre travail, si vous êtes un entrepreneur, si vous êtes en relation d’affaires avec des entreprises situées dans la région ou si vous aimez simplement vivre dans un quartier de la capitale avec d’autres cadres.

Par exemple, si vous louez un appartement dans le quartier Prosperidad, vous serez à proximité du siège social d'IBM, de Fomento Fundación ou du bureau commercial de SegurCaixa.

Au nord de Prosperidad, vous pouvez aussi louer un appartement dans le quartier de Ciudad Jardín. Ici, vous trouvez des institutions économiques importantes telles que le siège du comparateur d'assurance Rastreator, la Direction Provinciale de la Sécurité Sociale de Madrid ou le Conseil Municipal du District de Chamartín.

Mais il n'y a pas que de grandes entreprises dans ce quartier, il y a aussi plusieurs bureaux d’entreprises et organismes de l'étranger. Si vous louez un appartement à Nueva España, vous verrez que les consulats de Cuba, du Venezuela, de l'Equateur et de la Bulgarie sont très proches.

Vous pouvez également trouver des centres d'études très importants dans le district. Si vous louez un appartement à El Viso, vous serez voisins avec IE Business School, EAE Business School et l’école technique supérieure des ingénieurs industriels.

Par contre, si vous êtes un fan de football, vous devez louer un appartement à Bernabéu - Hispanoamérica, car c'est ici que se trouve le stade du Real Madrid. Il y a aussi beaucoup de restaurants et de bars pour profiter de l’avant et l’après match.

Enfin, si vous décidez de louer un appartement dans le quartier de Castilla, vous serez près des stations les plus importantes de Madrid. En effet, au centre de ce quartier se trouvent la station de train Chamartín et la station de métro Bambú.

Comme nous l'avons mentionné, les loyers du district sont assez élevés, mais vous pouvez trouver des appartements spacieux, lumineux avec des finitions de bonne qualité et, dans de nombreux cas, rénovés avec goût et bien agencés.

Que voir dans le district de Chamartín ?

Beaucoup de choses dans le district de Chamartín sont à avoir surtout si vous faites partie de ceux qui veulent en savoir plus sur la capitale. Dans la liste des incontournables, on retrouve des musées ou des auditoriums très importants de Madrid comme l'Auditorium National de la Musique, le Musée des Sciences Naturelles ou le Musée de la Ville.

Vous pouvez également visiter des espaces verts idéaux comme le Parc de Berlin ou le Parc du Canal Isabel II pour profiter de la nature, faire une marche, se reposer ou sortir avec votre animal de compagnie. Les autres choses du district à connaître sont les édifices de la Plaza de Castilla et le stade Santiago Bernabéu, grand témoin des matches du Real Madrid.

Le district possède aussi l'une des gares les plus importantes de la capitale et du territoire national, Madrid-Chamartín, ce qui est loin d’être négligeable.

La gare dispose de 21 voies et relie l'ensemble du nord de l'Espagne et certaines parties du sud. C'est l'une des gares les plus futuristes et les plus singulières au monde; elle dessert les trains, les bus et les métros.

En bref, le district de Chamartín est parfait pour tous ceux qui cherchent à vivre à proximité de la zone d'activité la plus importante d'Espagne et qui aiment être près de leur travail.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×