Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Latina à Madrid ?

Le district de Latina est l'une des zones qui composent la ville de Madrid. Il borde les districts de Carabanchel, Moncloa, Arganzuela et du centre-ville. C'est un district plein de vie et l'un des plus anciens et des plus charmants de Madrid. En vous promenant dans le secteur, vous verrez que ses rues ont conservé l'ancien tracé. Cela permet de voir à quoi ressemblait la ville à ses débuts.

Certains noms de rues (Puerta de Moros, Plaza de la Cebada, Calle de la Morería, La Latina elle-même) nous rappellent le temps où ce district était le véritable centre de la vie urbaine.

Dans Latina, vous pouvez trouver toutes sortes de services, ainsi que des zones commerciales, des restaurants, des cafés, des nightclubs et des lieux de loisirs. Si vous cherchez à louer un appartement à Madrid dans un quartier animé, proche du centre-ville, avec tous les services et un bon réseau de transport, le district de Latina représente sans aucun doute, un excellent choix.

Découvrir le quartier de Latina avec ShMadrid

Latina est l'un des districts les plus anciens de la capitale, avec le district du centre qui lui est collé. Dans cette zone, on trouve toutes sortes de services, en plus de découvrir une partie historique de la capitale.

Le district de Latina est parfait pour les jeunes qui aiment vivre près du centre et dans une zone pleine d'espaces de loisirs et de divertissement.

Latina est aussi idéal pour les personnes à l’esprit bohème qui aiment les quartiers pleins de culture, distraction et ambiance. Le prix des logements dans le district de La Latina est élevé, mais un peu plus abordable que celui d’appartements dans des districts comme Salamanque ou le centre.

Le type d’habitations dans cette zone est varié. On peut trouver des appartements de taille différente, des lofts et des grandes maisons. Pour cette raison, ce district est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d'un quartier plein de vie.

On peut dire que le district est relativement moins cher que le reste de la capitale. Si vous voulez vraiment vivre comme un madrilène, venez louer un appartement dans Los Cármenes, et côtoyer la population locale au parc ou au centre sportif municipal Gallur.

Vous pouvez aussi louer un appartement à Puerta del Ángel et découvrir un quartier plus populaire, célèbre pour son nombre de places publiques comme la Plaza Mariano Lanzua, la Plaza de Huerta de San Juan ou la Plaza de Salvador Crespo.

Latina a aussi des quartiers résidentiels et de classe moyenne. Vous pouvez vivre une belle expérience avec le voisinage si vous louez un appartement dans Lucero. Vous aurez également l’opportunité de visiter le vaste parc de la Cuña Verde de Latina qui traverse une grande partie du quartier.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez louer un appartement dans Aluche pour continuer à visiter le parc de la Cuña Verde qui longe la Calle Valmojado.

Vous pouvez aussi louer un appartement dans Campamento, le plus grand quartier du district Latina. Cette zone est délimitée par le Paseo de Extremadura et le ruisseau de Meaques.

Par contre, si vous voulez être près de l'aéroport, il vaut mieux louer un appartement à Cuatro Vientos, car c'est la zone entourant l'aéroport du même nom.

Enfin, et toujours dans le district de Latina, vous pouvez choisir de louer un appartement dans Las Águilas, un quartier très résidentiel avec un grand nombre d'écoles et des centres sportifs municipaux. Ce quartier est parfait pour les familles avec enfants.

Que voir dans le district de Latina ?

Tout d'abord, vous pouvez voir la Plaza de la Cebada, l'un des points de rencontre les plus animés de la ville. D’ailleurs, c’est ici que se trouve la station de métro La Latina. Certains appellent aussi le district La Latina, bien que ce ne soit pas son nom officiel.

Sur la Plaza de la Cebada, on retrouve l'ancien Mercado de la Cebada (marché de l'orge), toujours en activité en tant que marché traditionnel. Une autre chose à voir dans le district de Latina est le marché ouvert du Rastro. Il a lieu tous les dimanches et vous pouvez voir là des centaines de stands qui vendent une multitude de produits d'occasion. Traverser ce marché demande du temps car il y a beaucoup de monde mais l’expérience est unique et incontournable.  

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×