Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Moncloa-Aravaca à Madrid ?

Moncloa-Aravaca est l'un des 21 districts qui composent la ville de Madrid. Comme Fuencarral-El Pardo, c’est un district avec une grande superficie d'espaces verts avec notamment la Casa de Campo, un parc considéré comme le poumon principal de la ville.

Moncloa-Aravaca est également un district dont les quartiers ne sont pas aussi liés les uns aux autres comme on peut le voir dans d’autres districts. Cela s’explique par le fait que les grandes routes divisent le territoire.

Le district de Moncloa-Aravaca se trouve entre la zone centrale de la capitale et les zones périphériques. Il dispose de zones commerciales, centres de santé, musées, cafés et plusieurs services pour les résidents.

Si vous pensez louer un appartement à Madrid et que vous recherchez une zone complète et bien desservie avec toutes les zones de la Communauté de Madrid, le district de Moncloa-Aravaca peut être une excellente alternative pour vous.

Découvrir le district de Moncloa-Aravaca avec ShMadrid

Le district de Moncloa-Aravaca est un vaste district, avec de multiples services et un bon réseau de transports en commun qui vous permet de vous déplacer rapidement dans toutes les zones de la capitale et de la Communauté de Madrid. Sa proximité avec les principales artères de la ville en fait un endroit idéal pour les personnes qui ont besoin de sortir de la capitale pour travailler ou pour d'autres besoins.

Il se caractérise aussi par une typologie de construction variée qui va de la maison unifamiliale dans l'ouest du quartier (Aravaca - El Plantío), aux blocs ouverts dans le nord (Ciudad de los Poetas), et aux blocs fermés dans l'est (Argüelles).

Ses espaces verts constituent le poumon ouest de la capitale, en raison de leur grande taille : Casa de Campo, Parque del Oeste, Dehesa de la Villa. D’ailleurs, plusieurs installations sportives se trouvent près du fleuve Manzanares (Hippodrome, Club Puerta de Hierro, Club de Campo, etc)..).

Si vous êtes à la recherche d'un logement proche d'un parc, vous devriez louer votre appartement à Casa de Campo. Cette vaste zone dispose d'une aire urbaine avec un accès direct au plus grand espace vert de Madrid.

Vous pouvez également louer votre appartement dans Argüelles, un environnement urbain situé à proximité du grand parc de la ville. Quatre stations de métro sont disponibles dans le coin : Moncloa, Argüelles, ventura Rodríguez et Plaza de España.

Une autre belle option pour vivre dans le district est de louer un appartement dans Valdemarín. Un quartier résidentiel avec plusieurs écoles, idéal pour les familles.

Si vous travaillez dans l’éducation ou que vous êtes un étudiant qui vient à Madrid dans le cadre de ses études ou de sa formation, louer un appartement à Ciudad Universitaria est le meilleur choix car c’est tout proche du Complutense et de l'école polytechnique.

Comme Valdezarza est le quartier voisin de Ciudad Universitaria, louer un appartement dans Valdezarza peut être une bonne alternative. Il représente une excellente option pour les étudiants qui veulent avoir un appartement pas trop loin de leur lieu d’études.

Une autre possibilité pour vivre dans le district de Moncloa-Aravaca est de louer un appartement dans El Plantío, un quartier principalement résidentiel proche de Casa de Campo et de la ville voisine, Majadahonda.

Enfin, vous pouvez louer un appartement dans Aravaca, un quartier très calme aux allures de village qui se trouve juste derrière le grand parc de la Casa de Campo.

Que voir dans le district de Moncloa-Aravaca ?

L'une des choses les plus intéressantes à voir dans le district de Moncloa-Aravaca est le Casa de Campo, le plus grand parc public de la capitale espagnole qui est aussi un jardin historique. Il appartient au quartier de Casa de Campo.

Le parc est situé à côté de la montagne El Pardo. Il possède 1 722,6 hectares, terrain du Club de Campo Villa de Madrid inclus. C'est l'un des plus grands parcs urbains du monde et par sa superficie, il se place à côté de parcs mythiques comme le Central Park de New York.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×