Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district du Retiro à Madrid ?

Retiro est l'un des districts les plus grands et les plus distingués de la capitale espagnole. Ses larges avenues, son célèbre parc et ses grands appartements spacieux sont les grands signes distinctifs de ce secteur si réputé de Madrid.

En outre, c'est l'un des districts les plus centraux de Madrid, ce qui le rend très intéressant pour les personnes qui veulent vivre près du centre-ville, tout en appréciant un endroit moins bruyant.  

Par ailleurs, le district du Retiro abrite d'importants musées, ce qui en fait l'un des plus grands secteurs culturels de la capitale d'Espagne. Si vous avez pensé louer un appartement à Madrid, en choisir un dans le district du Retiro est une excellente alternative, surtout pour les personnes qui aiment vivre près du centre, mais dans un quartier étendu et moins bondé.

Le district du Retiro est assez cher. Les prix sont généralement élevés car les propriétés sont spacieuses et élégantes.

Découvrir le district du Retiro avec ShMadrid

Le district du Retiro est une zone résidentielle qui s’est construite autour du parc du Retiro. Les terres du Parc du Retiro étaient alors la propriété du Conde Duque de Olivares et son palais était situé à proximité.

Avec le temps, celui-ci est devenu public et a quitté ses fonctions privées pour accueillir les Madrilènes qui souhaitaient profiter de la nature tout en étant dans le centre de la ville de Madrid.

Comme nous l'avons mentionné, ce district est parfaitement relié au reste de la capitale. Par exemple, une location d’appartement dans Pacífico est parfaite puisque cette zone se trouve entre le Paseo de la Infanta Isabel, le Paseo de la Reina Cristina et l'Avenida del Mediterraneo, ainsi que l’Avenida Ciudad de Barcelona.

Le parc du Retiro est un bien d’intérêt culturel et son agrandissement en fait l'un des plus grands parcs urbains d'Europe. Le parc du Retiro est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville de Madrid et l'une des plus visitées. Les avenues environnantes sont larges et les appartements grands et spacieux, avec généralement de hauts plafonds.

L'offre commerciale est également large, tout comme l'offre gastronomique et de services. De plus, la proximité avec le centre-ville rend ce district idéal pour les personnes qui ont besoin de vivre à proximité de Madrid Central.

Les personnes qui cherchent à vivre dans un quartier distingué, commercial, proche du centre-ville et avec de nombreux services peuvent vivre dans n’importe quel quartier du district du Retiro.

Si vous voulez louer un appartement dans Adelfas, vous serez proche de l'avenue importante La Paz, de l'avenue de la Méditerranée ou encore de la rue du docteur Esquerdo.

Si vous visitez la capitale de l'Espagne et que vous louez un appartement dans le quartier d'Estrella, votre voiture aura un accès direct à la M-30 et aussi à la grande rue du district du docteur Esquerdo.

Une autre option pour profiter de votre voyage à Madrid est de louer un appartement dans le quartier d'Ibiza. Ce quartier est bordé à l'est par le parc du Retiro et au nord par la rue O'Donell, qui mène à la fois au centre-ville et à la sortie est de la capitale espagnole.

Vous pouvez également louer un appartement dans Jerónimos, au bout du parc du Retiro et des pommiers qui se trouvent à l'est de cet espace vert majestueux. Quant aux correspondances, vous en trouvez en allant à la gare d'Atocha et au Paseo del Prado, qui traverse Madrid du nord au sud.

Enfin, louer un appartement dans Niño Jesús sera l'option idéale si vous voulez vivre dans un quartier calme, avec un parc incroyable situé proche du centre-ville.

Que voir dans le district du Retiro ?

Une des choses à ne pas manquer dans le quartier du Retiro est évidemment le parc du même nom. Marcher le long de ses sentiers à l'ombre des arbres est un havre de paix parfait pour se déconnecter de l’agitation urbaine et des bruits de la ville. C’est aussi ici que vous découvrirez le fameux lac sur lequel vous pouvez faire un tour en bateau. La présence de bars aux alentours du lac vous permet d’admirer le cadre enchanteresse et bucolique du site.

Côtoyant différentes espèces d’arbres et de plantes, le spectaculaire palais de Cristal, situé au pied du lac, donne à l'environnement une élégance sans pareil. Sur le plan culturel, une visite indispensable est à faire au Musée du Prado. La fontaine de Cibeles et la fontaine de Neptune se trouvent également dans le quartier, ainsi que l'église des Jerónimos et l'Académie royale espagnole.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×