Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Tetuán à Madrid ?

Le district de Tetuán est l'une des zones qui composent l'aire métropolitaine de Madrid.

Il s'agit d'un secteur hétérogène avec une grande diversité, autant culturelle que sociale. Certaines parties sont occupées par des personnes de la classe moyenne supérieure tandis que d'autres peinent à gérer l'arrivée de la population immigrée qui a choisi de s’installer dans ce district de Madrid. Il peut donc être compliqué de trouver un logement dans ces zones.

Cela dit, Tetuán est un district bien aménagé. Il possède de grandes zones commerciales et profite d’un bon réseau de communication avec le reste des zones de la capitale de Madrid.

Si vous cherchez à louer un appartement à Madrid et que vous souhaitez vivre dans un quartier commercial et bien desservi, le district de Tetuán pourrait être une excellente opportunité pour vous.

Découvrir le district de Tetuán avec ShMadrid

Le district de Tetuán est l’une des zones de Madrid qui a les plus grandes différences sociales et culturelles de la capitale espagnole. Alors que certains secteurs ont une population de classe moyenne supérieure, d'autres sont caractérisés par une forte population d'immigrants, généralement issue des pays d’Amérique latine comme la Colombie, la République dominicaine ou le Pérou.

Le pourcentage de la population immigrante marocaine et philippine est également important. Beaucoup de ces habitants sont déjà de la deuxième génération, c'est-à-dire qu’ils sont nés sur le territoire espagnol de parents immigrants.

Par ailleurs, le district de Tetuán avec ses nombreux commerces, restaurants, bars et cafés, dispose d’une offre commerciale assez riche en plus d’avoir des zones de loisirs idéales pour les plus petits.

Si vous cherchez à vivre dans une zone commerciale très bien desservie avec les autres quartiers de la capitale, vous devriez louer un appartement à Bellas Vistas.

Vous pouvez également louer un appartement dans Cuatro Caminos, qui se trouve être le quartier d’affaires pour les grandes entreprises. Proche du stade Santiago Bernabéu du Real Madrid, ce quartier est séparé du quartier El Viso par le Paseo de la Castellana.

Tout aussi central, vous pouvez louer votre appartement dans Cuzco - Castillejos, situé entre les deux stations de métro qui donnent leur nom à ce quartier de la capitale espagnole.

Vous pouvez également louer votre appartement dans Almenara, au nord du district. C’est un quartier d’affaires qui possède les bureaux d'importantes entreprises mais qui possède aussi des zones plus résidentielles.

Si pendant votre séjour dans la capitale, vous voulez plus de tranquillité, vous pouvez même louer un appartement dans le quartier de Valdeacederas, à proximité du vaste parc Agustín Rodríguez Sahagun et si vous cherchez un quartier plus résidentiel, il suffit de louer un appartement à Berruguete car cela représente une excellente alternative pour passer la saison à Madrid.

Que voir dans le district de Tetuán ?

Parmi les choses intéressantes à voir dans Tetuán, on peut citer l’architecture des bâtiments du district qui sont connus pour être d’intérêt culturel dans les publications de l'Ordre des architectes de Madrid.

Il y a par exemple des bâtiments de style néomudéjar du début du XXe siècle qui furent construits pour devenir des maisons populaires et qui existent encore aujourd'hui sous la forme de petites maisons bon marché.

Un autre bâtiment intéressant à voir dans Tetuán est le Centre territorial d'innovation et de formation de Madrid, anciennement le Centre de formation professionnelle de Tetuán. Situé dans la rue Limonero, c'est un très beau bâtiment art déco qui reflète à la fois les influences hygiénistes et rationalistes, avec un arrangement intérieur très bien conservé.

Dans le district de Tetuán, vous verrez également un grand nombre de sculptures. Elles sont installées dans les différents quartiers de ce district de la capitale espagnole. Il s'agit notamment d'œuvres de Pablo Serrano, Andreu Alfaro, Vicente Larrea et Eduardo Chillida.

Par conséquent, le district de Tetuán est un secteur proche du centre-ville de Madrid avec plein de contrastes, de grandes zones commerciales, d'excellentes communications avec les autres quartiers et d’une forte richesse culturelle et sociale.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×