Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Usera à Madrid ?

Usera est l'un des districts qui composent la capitale espagnole. Il est délimité par le fleuve Manzanares, le pont de Prague, la promenade Santa María de la Cabeza, la place Fernández Ladreda, la route A-42 (Madrid - Tolède) et la M-40.

Usera est entouré par le district de Carabanchel à l'ouest et au nord-ouest, le district d'Arganzuela et le fleuve Manzanares, au nord-est, le district de Puente de Vallecas, à l’est et le district de Villaverde, au sud.

Le district de Usera se distingue par sa population d’immigrants venus de tous les coins du monde. D’ailleurs, ces dernières années, on constate une plus grande importance de la population chinoise sur ce territoire.

Si vous cherchez à louer un appartement à Madrid et que vous voulez le faire dans un quartier avec une vie commerciale animée, un fort multiculturalisme et de bons moyens de transport pour se déplacer dans les autres quartiers de la capitale de Madrid, le quartier de Usera peut être idéal pour vous.

Découvrir le district de Usera avec ShMadrid

Le district de Usera est connu pour être une terre d’accueil pour les immigrants étrangers qui viennent vivre dans la capitale espagnole. La concentration de la population chinoise dans ce secteur de la ville est particulièrement intéressante.

Comme Usera regorge de magasins de toutes sortes en rapport avec la population provenant d’Asie, il est vite devenu le quartier chinois de Madrid.

Cette vague migratoire a complètement transformé le quartier à tel point qu’il est devenu le quartier chinois de la péninsule ibérique. Son action commerciale a revitalisé le secteur et la population chinoise a rempli le territoire avec sa culture, sa gastronomie, de nouvelles boutiques et des festivals.

La présence d'excellents restaurants asiatiques dans le district qui proposent des plats faits maison et typiques d’Asie a fortement attiré les nombreux amateurs de cuisine chinoise et asiatique de Madrid.

Si vous songez à vivre dans un environnement unique et multiculturel, avec de bons transports en commun et des appartements assez abordables, Usera est sans aucun doute votre quartier.

Si vous cherchez à vivre près d’espaces verts, vous devriez louer un appartement dans Orcasitas. Un quartier résidentiel plein de parcs et de places comme celle du Mouvement des Citoyens, la Place des Mille Délégués ou la Place de la Solidarité.

Une autre option pour passer une saison à Madrid est de louer un appartement dans 12 de octubre - Orcasur. Ce quartier est situé entre la rivière Manzanares, la zone autour de l'hôpital 12 de Octubre et la M-40 au sud.

Vous pouvez également louer un appartement à San Fermín, si vous venez voir un des matchs de tennis internationaux qui se déroulent au stade Caja Mágica.

Vous pouvez aussi consulter le catalogue des biens disponibles à la location dans Almendrales. Ce quartier résidentiel est situé sur le versant du fleuve Manzanares et l’avenue de Córdoba passe à travers.

Une autre possibilité pour séjourner dans la capitale espagnole est de louer un appartement dans le quartier de Moscardó, c'est-à-dire, la zone de Usera qui se trouve entre Manzanares,  la Plaza Elíptica et le Paseo de Santa María de la Cabeza.

Louer un appartement à Zofío est parfait pour les familles car il concentre un grand nombre d'écoles. Le stade de rugby d'Orcasitas-CAU se trouve également là.

Enfin, vous serez un locataire heureux si vous louez un logement à Pradolongo, un quartier dont la moitié du terrain est vert avec le parc du même nom.

Que voir dans le district de Usera ?

Un des grands attraits de Usera est de pouvoir y aller pour goûter la gastronomie chinoise. Les restaurants du coin préparent des plats traditionnels qui ressemblent le plus à ceux préparés dans les régions du Zhejiang, du Fujian ou du Canton.

Si vous aimez la cuisine chinoise, n'oubliez pas de passer par Usera pour essayer leur gâteau de poisson, leur hot pot, leur soupe de tête de merlu à l'étuvée, leur pak choi, leur gratin, leurs nouilles avec des abats ou leurs tendons avec sauce sésame et gingembre.

Vous pouvez aussi aller dans le district de Usera pour assister à la célébration du Nouvel An chinois, une fête pleine de lumière et de couleurs, et de plus en plus enracinée dans les grandes villes espagnoles où la population chinoise est présente.  

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×