blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Le système postal à Madrid

Écrit par damien

Lorsqu’on s’installe dans un pays à l’étranger, il est important de pouvoir rester en contact avec ses proches. Avec l’avènement de l’ère digitale, les choses sont évidemment assez simples si vous souhaitez utiliser les emails, les chats ou les conversations vidéo. Mais si vous préférez les moyens de communication plus traditionnels, vous pourrez alors compter sur Correos, l’équivalent espagnol de La Poste, ou encore les transporteurs internationaux de colis. Quoi de plus agréable qu’une lettre ou un paquet envoyé par ses proches quand on a le mal du pays ? Vous pourrez bien sûr utiliser le même système pour communiquer vos proches, mais aussi pour contacter employeurs potentiels ou éventuellement des propriétaires lorsque vous cherchez votre location d’appartement à Madrid. Voyons quelles options s’offrent à vous.

Pour commencer, adressez-vous à une agence immobilière réputée comme ShMadrid pour dénicher le logement de vos rêves dans la capitale espagnole. De l’appartement au studio, en passant par le loft ou la villa, ces professionnels vous proposent une large gamme de logements à court ou long terme. Si vous avez besoin de recevoir du courrier avant de vous être installé dans votre résidence définitive, vous pourrez utiliser une boîte postale, disponible dans votre agence de poste. Ensuite, il vous suffira de donner votre adresse à votre famille et vos amis, pour qu’ils puissent vous envoyer des lettres remplies de bonnes nouvelles. Pour ce qui est des colis, Correos propose des services spécialisés, mais vous pouvez également faire appel à des compagnies privées, en particulier UPS, généralement très efficace. Si certains produits français ou des objets que vous avez laissés derrière vous manquent, vous pourrez alors les recevoir facilement et faire de votre location d’appartement à Madrid un véritable nid douillet. Communiquer depuis Madrid s’avère ainsi très simple, que vous choisissiez d’envoyer des cartes postales et des lettres, ou encore des souvenirs plus volumineux à votre entourage. Sachez toutefois que les paquets sont sujets à inspection par les douanes et que les personnes qui vous les font parvenir en Espagne devront donc remplir les formulaires adéquats avec soin, pour éviter des retards et complications. Enfin, préférez les systèmes de courrier suivi pour les envois fragiles ou de valeur.

Si l’agence ShMadrid ne vous sera d’aucune aide pour l’envoi et la réception de votre courrier, elle pourra néanmoins faire en sorte que vous trouviez l’hébergement touristique ou le logement permanent qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies. Une fois installé, profitez des services de la poste espagnole pour rester en contact avec votre famille et vos amis restés en France, en plus de tous les moyens de communication modernes.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire