Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans Arganzuela à Madrid ?

Le district d'Arganzuela est l'un des plus grands de la ville de Madrid. Avant le XVIIIe siècle, cette zone était mal desservie et n’avez pas de connexion avec le centre de la capitale. Et avec le temps, Arganzuela est devenu l'un des principaux districts industriels de la capitale d’Espagne.

C'est un district parfait pour ceux qui veulent louer un appartement à Madrid, surtout les familles. Le district d'Arganzuela possède de grandes avenues et des parcs nouvellement construits, éléments qui en font un secteur calme et résidentiel.

Le district d'Arganzuela est proche de la rivière Manzanares. Sur les rives du fleuve, se trouve le Madrid Rio, un des grands parcs urbains de la ville de Madrid. Si vous cherchez un quartier avec tous les services, bien desservi, avec des prix inférieurs à ceux du centre de Madrid et parfait pour une vie de famille, ce quartier vous enchantera.

Découvrir le district d’Arganzuela avec ShMadrid

Le district d'Arganzuela est l'un des plus grands et des plus complets de la ville de Madrid. Vous y trouverez tous les types de services, parcs, zones culturelles qu’un habitant de Madrid a besoin.

Il est aussi très bien desservi avec le reste de la capitale espagnole. Le district d'Arganzuela a un passé industriel très important. Grâce à l'inauguration du chemin de fer, plusieurs usines et entreprises industrielles ont été construites et ont donné du travail à de nombreuses personnes vivant dans la capitale espagnole.

Nous pouvons aussi dire que le district d'Arganzuela est un district relativement nouveau. Son aspect actuel n’existait pas avant 1970, et c’est à partir de cette date que les anciennes industries ont été démantelées et rénovées pour offrir de nouvelles installations locales.

C'est pour cette raison que l'on peut trouver dans différents endroits du district des bâtiments à l’architecture diverse : industrielle, néomudéjar ou rationaliste. Ces caractéristiques particulières rendent ce district différent des autres. En plus, avec tous ses services, il est idéal pour les familles et les personnes qui veulent vivre proche du centre de Madrid en métro ou en bus, mais sans être dans l'agitation urbaine qui caractérise si bien le centre-ville de Madrid.

Si vous êtes à la recherche d'un quartier calme, avec de nombreux magasins, restaurants et zones de loisirs, fait pour les familles, avec des parcs et jardins et à proximité de la rivière, le district d'Arganzuela est sans aucun doute idéal pour vous. Louer un appartement à Atocha est également parfait pour les personnes qui voyagent beaucoup en train.

Par ailleurs, la location d'un appartement dans Imperial est formidable pour ceux qui aiment avoir de bons magasins à proximité. En outre, la principale attraction touristique du district est le stade de Vicente Calderón, siège de l'équipe de football de l'Atlético de Madrid.

D'autre part, louer un appartement dans Legazpi est génial si vous avez envie de visiter Madrid et vous promener le long du fleuve et dans de grands sites culturels tels que le Planétarium ou le Matadero.

Une autre alternative pour votre séjour dans la capitale espagnole est de louer un appartement à Chopera, car cette zone est idéale pour ceux qui recherchent des bons magasins à proximité.

D'autre part, si vous venez habiter avec votre famille et vos enfants, la location d'un appartement dans Acacias est parfait en raison du grand nombre d’institutions et de bibliothèques publiques qui se trouvent dans le quartier. En outre, le principal point d'intérêt de Acacias est le Pont Monumental d'Arganzuela.

Vous pouvez aussi choisir de louer votre appartement dans Delicias, une zone délimitée par les rues Embajadores et Méndez Álvaro. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de train, vous devriez venir dans ce quartier pour voir le Musée ferroviaire de Madrid.

Enfin, dans le district d'Arganzuela, une bonne alternative est de louer un appartement à Palos de Moguer. Ce  quartier est bien desservi en transports publics car deux stations de métro sont disponibles (Embajadores et Palos de la Frontera), et les gares d'Atocha et Delicias sont très proches.

Que voir dans le district d’Arganzuela ?

Une des choses les plus intéressantes à voir dans le district d'Arganzuela est la rivière Manzanares. En longeant le rivage, vous pourrez profiter d'un grand parc urbain appelé Madrid Rio où vous pourrez vous reposer, pique-niquer, marcher, faire du sport, emmener votre animal ou vos enfants jouer dans les différents terrains de jeux situés le long du grand complexe de Madrid Rio.

En plus de ce parc unique en son genre, vous pouvez également découvrir le parc Tierno Galván. Les routes les plus célèbres d'Arganzuela sont le Paseo de las Delicias, Santa María de la Cabeza, la Chopera, Ronda de Atocha y Toledo et la Calle Embajadores.

En outre, comme exemples d'architecture industrielle et néo-mudéjar, vous pouvez admirer la Casa del Reloj, Matadero Madrid, la Bibliothèque régionale Joaquín Leguina et la gare d'Atocha elle-même.  

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×