blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Arrêter de fumer à Madrid

Arrêter de fumer
Écrit par Sonia

La décision est prise, vous avez décidé d’en finir avec la cigarette ? Vous aimeriez arrêter mais vous manquez de motivation ? Vous avez besoin d’être soutenu régulièrement dans votre démarche ? À Madrid, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à atteindre cet objectif quels que soient vos besoins. ShMadrid les a répertoriées pour vous.

Un programme en ligne gratuit pour arrêter de fumer

Besoin d’un petit coup de pouce ? Les experts en toxicologie de l’hôpital Carlos III ont mis sur pied un programme d’aide en ligne gratuit pour accompagner les personnes qui désirent arrêter de fumer. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le site Internet. Une fois votre profil créé, vous accéderez à des conseils et des recommandations afin de survivre à votre période de sevrage.

Du soutien individuel et de groupe

Soutien pour arrêter de fumer

Photo credit: NEC Corporation of America via Visualhunt.com / CC BY

L’aide en ligne ne vous suffit pas ? Vous avez besoin d’encouragements et d’un contact direct avec des spécialistes ? Madrid Salud (Santé Madrid) est un organisme indépendant qui gère les programmes de santé publique de la municipalité de Madrid. Il propose un soutien individuel et collectif. Le programme offert se déroule sur huit semaines à raison d’une séance hebdomadaire. Soutien psychologique, bons conseils et partage d’expériences vous permettront de ne pas vous décourager. Il est possible d’adhérer à ce programme dans 15 des 16 centres de Madrid Salud (CMS) répartis dans toute la ville. C’est donc très pratique et surtout entièrement gratuit. Pour plus d’information, consultez la page du programme.

Vapoter, une bonne alternative pour arrêter de fumer en douceur !

E-cigarette

Photo credit: jonnwilliams via Visualhunt / CC BY-SA

Vous aimeriez arrêter la cigarette mais abandonner cette habitude bien ancrée vous fait peur ? La cigarette électronique pourrait être d’une aide précieuse dans votre cheminement vers l’abandon du tabagisme. Le vapotage est une méthode alternative plus douce que l’arrêt total du tabac, puisque la cigarette électronique est un substitut à la cigarette classique et vous donne la possibilité de conserver la même gestuelle ou presque… La e-cigarette dégage de la vapeur, et elle permet surtout de mieux gérer les moments où le manque de tabac se fait sentir : après un repas ou en buvant un verre de vin. Sachez qu’en dépit d’une crise importante du marché de la e-cigarette en Espagne, il reste encore des magasins de vape à Madrid. L’un des plus connus, Smoke it Easy, se situe dans le quartier de la Chueca.

? Calle Augusto Figueroa 25 – 28004 Madrid – métro : Chueca (L5)

Vous avez arrêté de fumer grâce à d’autres ressources madrilènes ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses avec ShMadrid.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire