blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se déplacer

Se deplacer a Madrid

Écrit par damien

Madrid compte parmi les capitales européennes et mondiales les mieux desservies en termes de transports publics et de routes, ce qui rend les déplacements dans la capitale espagnole très rapides et faciles, notamment avec le métro. Ceci rend également les chances de trouver une location d’appartements à Madrid encore plus importantes, plus qu’il n’est pas absolument nécessaire de loger dans le centre de la ville. Qu’est-ce qui fait donc que Madrid est l’une des villes européennes où se déplacer est la plus agréable et pratique ?

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

Après avoir atterri à l’aéroport de Madrid-Barajas ou être arrivé à la célèbre gare d’Atocha, les visiteurs ont déjà un avant-goût de ce qui les attend pour ce qui est des transports publics à Madrid. Une fois installés dans une location d’appartements à Madrid, trouvée de préférence par le biais d’une agence immobilière comme ShMadrid, qui se spécialise dans le logement dans la ville, il s’agit de partir à la découverte du métro et des bus madrilènes. Le métro, tout d’abord, est l’un des plus modernes et étendus d’Europe. Souvent comparé à celui de Londres, le réseau de transport est parfaitement adapté aux déplacements des Madrilènes et des visiteurs. De plus, contrairement à d’autres villes européennes, il est tout à fait abordable. Complétant le métro parfaitement, le réseau de bus est lui aussi étendu et il fait l’objet de modernisation, ce qui lui permet de transporter les passagers rapidement et en toute sécurité. Des bus de nuit roulent également, avec des départs environ toutes les 20 minutes, ce qui peut s’avérer très pratique pour ceux qui choisissent de faire la fête jusqu’à l’aube. Si Madrid n’est pas l’une des villes les plus équipées pour les trajets en vélo, des aménagements sont faits et il est possible de se déplacer à deux roues ou de faire des balades dans les parcs. Pour découvrir la ville à son rythme et apprécier sa visite de Madrid, marcher est également une très bonne solution et certaines attractions sont proches les unes des autres, ce qui facilite les choses.

Que l’on habite à Madrid pour y travailler et faire ses études ou bien que l’on décide d’y passer quelques semaines de vacances, les déplacements constituent un élément très important à prendre en compte. Avec son métro moderne, son réseau de bus étendu et ses espaces verts où se promener, la capitale espagnole est très facilement accessible et c’est un plaisir de l’explorer. Pour trouver un studio, un loft ou un appartement à Madrid pour un court ou long séjour, pourquoi ne pas s’adresser à une agence spécialisée ? ShMadrid met son expérience au service de ses clients pour trouver le logement idéal.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire