Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Ciudad Lineal à Madrid ?

Le district de Ciudad Lineal se trouve dans la zone métropolitaine de la ville de Madrid. Il s'agit d'un district hétérogène, avec plusieurs types de bâtiments : immeubles, appartements, maisons unifamiliales.

À l’origine, l'idée était de transformer le quartier en une sorte de cité-jardin. Le projet fut mort-né principalement à cause de son éloignement avec le centre de Madrid.

Malgré cela, le quartier de Ciudad Lineal est un excellent exemple d'un quartier intégré au noyau urbain de la ville, bien relié et avec des services.

Si vous envisagez de louer un appartement à Madrid, choisir le district de Ciudad Lineal peut être une excellente alternative si vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel tranquille.

Découvrir le district de Ciudad Lineal avec ShMadrid

Ciudad Lineal, un des districts périphériques de Madrid, est une idée de l'ingénieur Arturo Soria qui initia le projet en 1886. À l’époque, Arturo Soria voulait transformer la région en espace rural et urbaniser la campagne.

Finalement, la zone est devenue une ville allongée qui s'étend sur un axe de communication (actuellement formé par les rues Arturo Soria et Avenida de la Institución Libre de Enseñanza), avec un tramway, des services de base autour des arrêts et des maisons individuelles pour offrir une qualité de vie supérieure aux habitants.

Mais seulement une partie de l'ensemble du projet fut construite. L’idée initiale était d’entourer la ville de Madrid avec cette zone semi-rurale. Aujourd'hui, Ciudad Lineal a été intégré au complexe urbain. Vous y trouverez des zones commerciales et résidentielles ainsi qu’un bon réseau de transports publics.

Si vous voulez vivre dans un environnement résidentiel,  avec de grands espaces, tous les services et un bon réseau de transport, les quartiers de Ciudad Lineal seront parfaits pour vous.

Par exemple, si vous louez un appartement à Ventas - La Elipa, vous pouvez visiter le magnifique cimetière d'Almudena et la tombe de la célèbre chanteuse de flamenco, Lola Flores dite 'La Faraona'. Vous pouvez également visiter un autre site touristique dans le quartier, le parc de La Elipa.

Si vous cherchez un meilleur quartier avec un bon réseau de métro, vous pouvez louer un appartement dans Pueblo Nuevo. Il compte sept stations de métro : Quintana, Pueblo Nuevo, Ciudad Lineal, García Noblejas, Ascao, Alsace et La Almudena.

Une alternative intéressante pour passer un bon séjour dans la capitale d’Espagne est de louer un appartement à Quintana. Dans ce quartier, vous découvrirez le parc El Calero et le terrain de football La Concepción.

Vous pouvez également louer un appartement dans le quartier de Concepción. Il est tout proche du quartier de Quintana, c’est pourquoi, ils ont le même parc en commun, le parc El Calero. Vous pouvez aussi faire vos courses quotidiennes au marché de Las Ventas récemment rénové.

Une autre excellente option est de louer un appartement dans le quartier de San Pascual. C’est un quartier idéal pour les cadres car il regroupe de grandes entreprises comme Warner Bros Entertainment Espagne, Iberia et d'importantes institutions telles que le ministère de l'Éducation, de la Culture et du Sport ou l'ambassade des Emirats arabes unis.

De l'autre côté de l’avenue América, vous pouvez louer un appartement à San Juan Bautista, un quartier en forme de rectangle qui se trouve entre l’avenue Ramon y Cajal et la rue Arturo Soria. En restant dans cette zone, vous pourrez visiter la paroisse San Juan Bautista qui donne son nom au quartier.

En continuant la rue Arturo Soria, vous trouverez un autre secteur de Madrid, idéal pour vivre et louer un appartement : Colina. Ce quartier qui longe le périphérique M-30 est fortement recommandé si vous aimez vous promener dans des espaces verts près des petits immeubles de la place de la ville de Salta.

Si vous restez sur la rue Arturo Soria, u peu plus loin vous pouvez aussi louer un appartement à Atalaya. Dans ce quartier se trouve dans le petit bois de cèdres, le monument en hommage à Arturo Soria.

Enfin, la location d'un appartement à Costillares est une excellente alternative pour vous et votre famille car on y trouve la connexion des lignes de métro 1 et 4 de la station Pinar de Chamartín.

Que voir dans le district de Ciudad Lineal ?

Dans le district de Ciudad Lineal, vous pouvez trouver plusieurs sites d’intérêt, comme le célèbre cimetière de La Almudena qui est la principale nécropole de Madrid. Sur place, vous verrez de nombreux panthéons, tombeaux, chapelles et monuments d'intérêt artistique, et les plus anciens datent de la fin du XIXe siècle. On peut aussi admirer des échantillons sculpturaux et architecturaux de différents styles (néo-gothique, néo-roman, éclectisme, modernisme, néoclassicisme) qui décorent l'ensemble. Dans ce cimetière, se trouvent d'illustres panthéons ou mausolées, comme celui des vicomtes de Llanteno - avec des détails curieux d'influence mésopotamienne et égyptienne -, celui de la famille Zorrilla Alaber - de style moderniste - et la tombe du poète Quintana.

Autre lieu très atypique à découvrir dans le district de Ciudad Lineal est l'immeuble de La société de gestion AGF. Connu sous le nom d'immeuble "Los Cubos", c’est un bâtiment singulier très intéressant sur le plan architectural.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×