Pourquoi louer un appartement dans le quartier de Costillares à Madrid ?
Louer un appartement dans le quartier de Costillares est le meilleur moyen de voir comment s'est développée la capitale espagnole à la fin du franquisme et comment était Madrid dans les années 1970-80.
Situé au nord-est de Madrid dans le district de Ciudad Lineal, le quartier de Costillares, plus connu sous le nom de Pinar de Chamartín, est délimité au nord par le Nudo de Manoteras et la rue de Manuel Azaña ; à l'est, par la rue du Golfo de Salónica et la rue de Mesena; au sud, par la rue de Añastro et le col du Sagrado Corazón; à l'ouest, par l’avenue de la Paz.
Le quartier se trouve dans la partie la plus au nord de Madrid. À l’époque, le quartier avait un tramway qui fut célèbre pour avoir été dans des films tout aussi célèbres que le Docteur Jivago de David Lean.
Aujourd’hui, les moyens de transport adaptés sont la voiture (l'autoroute M-30 est à côté du quartier), le bus et le métro, avec l'arrêt Pinar de Chamartín.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Ciudad Lineal et que vous cherchez à vivre dans un quartier résidentiel avec plein de services et de zones commerciales, le quartier de Costillares est idéal pour vous.
Découvrir le quartier de Costillares avec ShMadrid
Costillares est l'un des quartiers les plus tranquilles de Madrid. Il est situé au nord-est de la capitale.
Le quartier s'est développé dans les années 1970 avec un ensemble de grandes tours résidentielles, des bâtiments de 22 étages et de grands espaces ouverts.
Le quartier était un exemple du développementalisme des dernières années du franquisme. Vous pouvez en voir plus sur le sujet dans le célèbre film espagnol La Cabina de José Luis López Vázquez.
Que voir dans le quartier de Costillares à Madrid
Bien qu’il fasse partie administrativement du district limitrophe de Canillas-Hortaleza, on retrouve près du quartier de Costillares le parc de Pinar del Rey.
Il s'agit d'un parc construit sur 3 niveaux. Au premier niveau et proche du rond-point Pilar Miró, où l’on aperçoit un petit bar avec une belle terrasse entourée d'arbres, comme le prunier japonais et le magnolia, on trouve l'auditorium à ciel ouvert du parc.
Le deuxième niveau correspond quant à lui à une zone terreuse entourée d'une rangée de marronniers d'Inde où se mettent les stands de foire pendant les fêtes du printemps du district de Hortaleza.
Enfin, le troisième niveau rassemble 2 aires pour enfants et de nombreuses tables de pique-nique placées sous les nombreux de pins, à proximité de la forêt de Pinar del Rey.
Les autres options pour vivre dans le district de Ciudad Lineal sont les suivantes :
- Appartements à louer dans Ventas - La Elipa
- Appartements à louer dans Pueblo Nuevo
- Appartements à louer dans Quintana
- Appartements à louer dans Concepción
- Appartements à louer dans San Pascual
- Appartements à louer dans San Juan Bautista
- Appartements à louer dans Colina
- Appartements à louer dans Atalaya