Pourquoi louer un appartement dans le quartier du Pilar à Madrid ?
Si vous décidez de louer un appartement dans le quartier du Pilar, vous aurez le plaisir de vivre les festivités de la Vierge avec vos voisins la semaine du 12 octobre de chaque année.
Situé à l'extrême nord-ouest de Madrid, le quartier du Pilar appartient au district de Fuencarral-El Pardo.
Il est délimité au nord, par l’avenue del Cardenal Herrera Oria; à l'est, par la rue de Ginzo de Limia; au sud, par la rue de Sinesio Delgado; et, à l'ouest, par la rue de Villaamil, le Camino de Ganapanes, les avenues de la Ilustración et de Betanzos.
Avec une forte densité de population, le quartier est principalement résidentiel. Il dispose de bonnes installations sportives et d'espaces commerciaux.
Si vous voulez louer un appartement dans le district de Fuencarral-El Pardo et que vous souhaitez vivre dans un quartier résidentiel avec des zones commerciales et de nombreux services, le quartier du Pilar est fait pour vous.
Découvrir le quartier du Pilar avec ShMadrid
Pilar est l'un des quartiers les plus complets de Madrid. Il est situé à l'extrême nord-ouest du district. C'est aussi l'un des quartiers les mieux desservis de Fuencarral-El Pardo et il offre de nombreuses attractions pour tous ceux qui veulent vivre dans le quartier.
Il dispose d'un bon réseau de transports publics en bus et en métro, et de zones commerciales. Louer un appartement à Pilar est donc une bonne option.
Durant la semaine du 12 octobre, le quartier célèbre la Vierge du Pilar, l'une des plus importantes fêtes de la capitale espagnole, qui rassemble de nombreux résidents et touristes.
Proche de l'autoroute M-30, le quartier est facilement accessible en voiture. Il est aussi bien relié en bus et métro, avec les arrêts de Herrera Oria, Barrio del Pilar et Peñagrande.
Que voir dans le quartier du Pilar à Madrid
L'une des choses les plus intéressantes à voir dans le quartier du Pilar est le parc de l'Alcazaba.
Ce parc public géré par la Mairie de Madrid est délimité par les rues Ribadavia, Ginzo de Limia, Melchor Fernández Almagro, Avda de Betanzos, et est traversé par l’avenue el Ferrol.
Sa superficie est de 119 657 m², avec un total de 1 189 arbres, dont 25 % de bananiers d'ombre, 16 % de pins, 16 % d'ormes de Sibérie et 7 % de peupliers gris.
On retrouve aussi 51 types d'arbustes, dont 29 % de laurier-rose, 19%, de rose de Syrie et 10% de forsythia. Les massifs arbustifs représentent 8 478 m² et sont composés de 29 % de laurier-rose, 19 % d'airelle et 14 % de pitospore.
Le parc dispose aussi de plusieurs services pour le visiteur, comme des espaces pour les enfants et des installations sportives.
Il abrite également l'Institut Gregorio Marañón, l'école primaire Jorge Guillén, la paroisse de Nuestra Señora Flor del Carmelo (Pères Carmélites) et accueille les championnats de calva durant les fameuses fêtes populaires du quartier du Pilar.
Les autres options pour vivre dans le district de Fuencarral-El Pardo sont les suivantes :