Filtres
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
Prix/Mois
0 Maximum 0
Mapa Barrios Mapa Barrios Moncloa Chamberi Latina Tetuan Chamartin Salamanca Retiro Arganzuela Carabanchel Usera Puente de vallecas Moratalaz Ciudad Lineal Hortaleza Fuencarral - El pardo Centro
30
6
7
2
3
9
1
4
1
1
2
- +
M2
0 Maximum 0
abrir Recherche avancée
Recevoir des alertes
Filtres
Afficher la carte
Fermer la carte
Dessinez votre zone de recherche
subir

Pourquoi louer un appartement dans le district de Fuencarral-El Pardo à Madrid ?

Le district de Fuencarral-El Pardo est composé des municipalités du Real Sitio de El Pardo et de l'ancienne Villa de Fuencarral, qui ont été intégrées, respectivement en août et novembre 1950, à Madrid.

Le district de Fuencarral-El Pardo fut aussi appelé le district de Fuencarral jusqu'à la réorganisation de 1970. Il est le district le plus grand de la ville de Madrid, bien qu'il ne soit pas le district le plus peuplé de Madrid, car 90 % de ses terres sont occupées par les montagnes du Pardo.

Dans le cas du district de Fuencarral, les zones urbanisées ne représentent que 50 % de son territoire.

Si vous cherchez à louer un appartement dans Madrid et dans un quartier tranquille de la capitale, pas trop urbain et avec des espaces verts, le district de Fuencarral est sans doute idéal pour vous.

Découvrir le district de Fuencarral-El Pardo avec ShMadrid

Fuencarral est comme une île dans Madrid. Ses habitants vivent ici comme s’ils étaient dans un village, en saluant les voisins dans la rue ou en connaissant le nom des commerçants, et tout cela à dix minutes de la Plaza de Castilla.

Ce quartier de la capitale madrilène est un espace unique et singulier, idéal pour ceux qui aiment les endroits tranquilles qui ressemblent à un village. Cependant, cela a des inconvénients ; on compte peu de commerces et de services disponibles, étant donné l'étendue du territoire et la très faible densité de population.

Malgré tout, c’est l’endroit parfait si vous pensez vivre dans un quartier très calme et résidentiel de la capitale espagnole, avec des airs de village et des logements relativement abordables par rapport aux autres quartiers de la capitale de Madrid.

On trouve aussi dans ce district des maisons unifamiliales, des tours et des villas à des prix assez élevés. C’est le choix des personnes qui aiment vivre dans une maison avec jardin plutôt que dans un appartement.

Par exemple, si vous voulez louer un appartement dans El Pardo, vous trouverez un environnement rural très vert avec des vues spectaculaires et vous serez proche du majestueux Palais Royal El Pardo.

Les personnes qui aiment jouer au golf souhaiteront louer un appartement dans Fuentelarreina car le Centre National de Golf et la Fédération Royale Espagnole de Golf sont situés dans ce quartier.

Si vous cherchez un secteur à mi-chemin entre les zones urbaines et la campagne, vous pouvez aussi louer un appartement à Peñagrande. Ce quartier est en plus parfaitement desservi avec trois stations de métro : Lacoma, Avenida Ilustración et Peñagrande.

 

La location d’un appartement dans le quartier de Pilar est une excellente option pour ceux qui aiment vivre à mi-chemin entre le monde rural et la vie citadine. En plus, cette zone a un accès direct à la Circunvalación M-30 et à l'Avenida de Monforte de Lemos.

Si vous venez à Madrid pour des raisons médicales, vous pouvez louer un appartement dans La Paz, le quartier où se trouvent l'hôpital La Paz-Madrid, le Centre national de recherche oncologique et le Centre national de recherche cardiovasculaire (CNIC).

Si vous décidez de louer un appartement à Valverde, vous serez prêt des gares de train de banlieue Fuencarral, Ramón y Cajal et vous aurez comme site d’intérêt l'urbanisation autour de la Plaza de los Tres Olivos.

Dans le district de Fuencarral - El Pardo, vous pouvez également louer un appartement dans le quartier de Mirasierra. Une zone à fort potentiel de croissance avec les gares de train de banlieue de Pitis et Mirasierra-Paco de Lucía et les stations de métro Pitis, Mirasierra et Arroyofresno.

Enfin, si vous êtes étudiant à l'Universidad Autónoma de Madrid, vous pouvez être intéressé à louer un appartement dans El Goloso, car c'est le quartier où sont situées les facultés de ce centre de formation.

Que voir dans le district de Fuencarral-El Pardo ?

Les vastes espaces verts représentent une partie intéressante du district. Monte del Pardo est l'un des poumons verts de la ville de Madrid, et dans ce parc, vous pouvez faire du sport, marcher, faire des randonnées, vous déconnecter de la ville ou profiter de moments simples avec vos enfants.

Le Palacio Real del Pardo est aussi un site important à visiter dans le district de Fuencarral-El Pardo. Nous pouvons également citer d’autres sites d’intérêt dans le district comme le couvent des Pères Capucins, l'hippodrome de la Zarzuela ou l'ermitage de Nuestra Señora de la Bella.

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.
×