blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Versez-moi un Gin Tonic

Écrit par damien

Rien d’étonnant à ce que la population locale et les touristes recherchent les meilleurs gin tonic de Madrid afin d’apprécier un cocktail rafraîchissant qui a déferlé sur le pays tel une tempête. L’Espagne est désormais la première population mondiale buveuse de gin et Madrid jouit de l’une des meilleures sélections de gins du monde. Souvenez-vous en cherchant une location mensuelle à Madrid de déterminer les bars à gin des alentours afin d’apprécier la nouvelle boisson nationale du pays.

taberna-barra-mesa-vinos-300x199L’histoire du gin

En tant que spiritueux, le gin tire l’essentiel de son goût de la baie de genévrier. L’alcool tire ses racines de l’Europe médiévale en Belgique et aux Pays-bas, lorsque le vieux genièvre était utilisé dans la distillation du spiritueux à la fois pour usage médical et en tant que boisson. La boisson fut exportée en Angleterre lorsque Guillaume d’Orange occupait le trône britannique, de retour de Hollande. Dans l’Union Européenne, le gin se divise en quatre classifications spécifiques : les spiritueux aromatisés au genévrier, le gin, le gin distillé et le London ou ‘Dry Gin’. La base de l’alcool est de l’alcool éthylique, généralement produit à partir de la distillation de maïs, de riz ou d’orge puis de son infusion avec diverses saveurs, avec une prédominance de genévrier, même si d’autres saveurs deviennent populaires. Les nouvelles tendances populaires du gin ont étendu les saveurs disponibles pour inclure l’anis étoilé, le citron vert, les herbes, les fleurs et même les épices.

Gin_and_Tonic_with_ingredients-300x256Préparer le Gin Tonic parfait

Il y a tout un débat sur ce qui fait le gin tonic parfait et souvient cela se résume aux préférences personnelles. Pourtant, ce sur quoi la plupart des recettes s’accordent c’est le fait de s’assurer que la bonne préparation plaise à tous les palets. L’une des meilleures idées a été d’utiliser d’abord de l’eau tonique et d’éviter les boissons sucrées et les sodas en vente dans les magasins. Utilisez cette eau tonique en remplissant d’abord les bacs à glaçons et en les utilisant dans la boisson pour qu’ils ne diluent pas le goût au fur et à mesure. Le second aspect qui fait une boisson parfaite est un barman qui pose des questions. Avec des bars à gin qui offrent entre 20 et 200 types différents de gins avec des saveurs allant du doux à l’âpre et du genévrier puriste aux fruits les plus surprenants, c’est avant tout vos papilles qui comptent dans la préparation de la boisson. Le barman vous posera des questions et vous fournira alors la boisson correspondant à vos goûts et faite à partir d’ingrédients de qualité.

Bars à gin à Madrid

Trouver un bar à gin à Madrid peut être aussi simple que de se balader dans une zone comprenant de nombreux restaurants et bars, où vous trouveriez sans aucun doute un bar à gin, une bar à flamenco et un bar dansant dans la même rue. Voici quelques exemples de bars vraiment remarquables servant les meilleurs gins tonic. Le Dry Martini Bar est l’un des 50 meilleurs bars du monde depuis trois années et offre une interprétation classique du cocktail gin tonic. Tandis que l’Arzabal fournira plus d’imagination à la fois dans la préparation et dans les ingrédients de leur gins tonic. Mais pour les adeptes du vrai Gin Tonic, la Gin Room peut vous garder pleinement satisfait pendant des jours et des heures avec une sélection étonnante de gins à disposition.

scottish-gin-300x134

Les meilleurs gins tonic de Madrid, où la qualité des ingrédients est numéro un et la préparation numéro deux, peuvent être facilement trouvés dans ces trois bars à gin. Sortez de votre location et entrez dans la vie nocturne de l’une des capitales les plus festives du monde.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire