blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Boire un verre dans le quartier de Las Letras

prendre verre madrid
Écrit par Sonia

Situé juste à côté du Paseo del Arte, le Barrio de Las Letras est un des quartiers les plus agréables de la capitale madrilène. Ses rues rendent hommage aux plus grands écrivains espagnols. En marchant, vous pouvez donc lire différentes citations incrustées en lettres dorées sur le sol. Dans ces ravissantes ruelles, on trouve également de nombreux restaurants, bars et petites boutiques. La place centrale de Las Letras est la plaza Santa Ana, notamment connue pour ses nombreuses terrasses et son théâtre, le Teatro Español. C’est un quartier idéal pour se balader et pour boire un verre accompagné de quelques tapasShMadrid vous donne ses bonnes adresses.

Alimentación Quiroga

Boire Letras Madrid

Photo via Pixabay

Alimentación Quiroga existe depuis 1958, en atteste sa devanture d’époque. À l’origine, ce lieu était une épicerie spécialisée en charcuterie et fromage. Les actuels propriétaires ont revisité cette fonction d’origine et ont fait de ce lieu, une épicerie fine et une cave, où l’on peut déguster des vins fabuleux accompagnés d’excellents fromages et jambons. La décoration simple et vintage est très réussie. Au sous-sol, on trouve une galerie de meubles, Erre & Emme, autre passion des propriétaires des lieux.

Adresse : Calle de Las Huertas, 19

Bar La Piola

Bar La Piola est un bar de quartier, toujours ouvert et animé, en journée comme en soirée, en semaine et le week-end. Si vous cherchez un bar, à l’ambiance décontractée, c’est le bon endroit. Le décor est plutôt lumineux. Aux murs, vous pouvez appréciez l’exposition du moment. La Piola est parfait pour chiller entre amis. Niveau cuisine, vous pouvez commander une piadina, une recette italienne à base de pain plat fourré avec divers ingrédients ou une tartine. La carte des boissons propose du vin, du vermouth et de la bière.

Adresse : Calle del León, 9

Article en lien : Les bars à vin de Malasaña  

Jazz Bar

Bar Cocktail Madrid

Photo via Pixabay

Jazz Bar est un bar dont l’atmosphère intime en fait un lieu parfait pour discuter entre amis, autour d’un cocktail et en écoutant des classiques de jazz. Ce bar est reconnu par les amateurs du genre. Il existe depuis plus de trois décennies et est réputé pour sa bonne acoustique qui permet d’apprécier la qualité des concerts donnés en ce lieu.

Adresse : Calle de Moratín, 35

Article en lien : Le bar secret de Kikeller  

Ganz Café

Ganz Café surprend d’abord par sa décoration. Quand on y entre, on s’aperçoit que chaque objet a été méthodiquement choisi et agencé pour créer un lieu des plus cosy qui mélange les styles. Et c’est réussi, on s’y sent bien. Ce café est très indiqué pour prendre un verre au bar, mais il serait dommage de passer à côté de leur cuisine. Ganz Café offre une expérience gastronomique unique et pour un prix très abordable. La cuisine est traditionnelle, d’inspiration française et utilise des produits de saison. La carte des vins est intéressante, les desserts succulents. Ne vous contentez pas d’y prendre seulement un verre !

Adresse : Calle de Almadén, 9

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire