blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Curiosités madrilènes

Écrit par damien

Madrid, comme de nombreuses villes chargées d’histoire et riches de culture, recèle d’une quantité dejardins secrets et de lieux insolites, qui se découvrent au hasard d’une promenade dans ses rues où qui ne se dévoilent qu’aux plus curieux d’entre vous. Si vous habitez dans la capitale espagnole et que vous souhaitez la découvrir sous un nouveau jour, ou bien si vous avez envie d’une visite originale loin des sentiers battus, certaines curiosités madrilènes n’attendent que vous. Qui sait, votre studio à Madrid est peut-être proche d’un lieu plein de mystères et de légendes…

Votre découverte des curiosités de Madrid peut commencer par le Panteón de hombres ilustres, qui, comme son nom l’indique, est dédié à la mémoire de quelques-uns des hommes qui ont marqué l’histoire du pays. Les monuments funéraires sont de toute beauté et l’architecture de l’édifice est tout à fait impressionnante. Si le calme absolu de ce lieu hors du temps vous pèse, passez acheter de quoi faire une petite fête improvisée en rentrant et profitez d’une belle soirée entre amis dans votre studio à Madrid. Passionnés d’ufologie, vous pouvez accéder à la bibliothèque du quartier général de l’armée de l’air situé dans la rue Princesa et consulter une quantité de dossiers liés à l’observation d’ovnis en Espagne. Qui l’eut crû ? Beaucoup plus facile à croire, si vous cherchez un nouvel appartement dans la ville, ShMadrid pourra vous aider dans vos démarches et trouvera la perle rare pour vous! Enfin, pour un autre lieu qui mérite le détour, rendez-vous au sous-sol de l’Institut Cervantes, où vous trouverez la « Caja de la Letras », un coffre-fort situé dans décor à la fois magnifique et impressionnant. Ce que vous ne pourrez par contre pas voir, ce sont les trésors secrets déposés là-bas par des grands noms de l’art et de la science espagnols depuis 2007.

Ces quelques exemples ne peuvent représenter l’ensemble des lieux insolites de Madrid, mais il ne tient qu’à vous de partir à leur recherche. Vous pourrez par exemple découvrir ce qu’est la Tijana, ou encore les célèbres « casas a la malicia ». Si vous êtes à Madrid seulement pour un court séjour, n’hésitez pas à faire appel à l’agence immobilière ShMadrid, qui ne fera pas de mystères et vous aidera à choisir le meilleur logement, que ce soit un appartement, un loft ou un studio.

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire