blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Découvrir Madrid en segway

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Il est indéniable en tant que voyageur novice ou explorateur averti, qu’il vous faudra partir à la découverte de tous les incroyables recoins dont regorge Madrid. Cependant, il n’est pas toujours facile de se déplacer dans la capitale, d’affronter la circulation ou de marcher pendant de longues heures en quête de découvertes. Nous vous proposons donc de monter à bord d’un segway pour arpenter les rues de la ville et bénéficier d’un grand tour historique de la ville.

Circuit historique

Ludique et pratique, cette trottinette des temps modernes vous emmènera dans les plus beaux endroits de Madrid. Vous découvrirez des monuments incontournables de la ville, du palais royal à la plaza Espana, en passant par le célèbre temple de Debod et la plaza Mayor.

Accompagnés d’un guide, vous passerez devant la cathédrale Almuneda et vous dirigerez vers le palais royal, un impressionnant édifice au style baroque et d’inspiration italienne. Emerveillez-vous ensuite face au temple de Debod, monument égyptien datant du 4ème siècle avant J-C. Vous vous promènerez ensuite sur la plaza Espana, sur laquelle vous apercevrez une statue de l’écrivain espagnol Cervantes. À ses pieds se dresse un bronze de Don Quichotte, accompagné de Sancho Panza, son fidèle écuyer.

visite de madrid en segway

Palais royal

Enfin, retournez vers le cœur de Madrid pour admirer le style herrerien de la plaza Mayor.

Les avantages du segway

Grâce à ce gyropode, vous visiterez la ville à un rythme agréable, auprès d’un guide qui vous fera découvrir l’histoire et les anecdotes de tout ce qui vous entoure. Vous avez la possibilité de personnaliser vos visites, notamment en choisissant votre rythme de croisière. En famille ou entre amis, la visite de la ville en segway vous laissera des souvenirs mémorables de cette expérience insolite. En outre, ce petit deux roues est respectueux de l’environnement, vous pourrez donc vous vanter d’avoir eu un comportement d’éco-citoyen.

La sécurité d’un segway

Manœuvrer un segway est à la portée de tous et s’apprend rapidement. Avant la visite, des instructeurs vous enseignent les règles de base, à savoir l’utilisation de la marche avant, la marche arrière, comment tourner et s’arrêter, afin que vous puissiez vous déplacer facilement tout au long de la journée. Apprendre à diriger un segway est bien plus facile que d’apprendre à faire du vélo ! Si la sécurité est votre mot d’ordre, vous pouvez demander un casque de sécurité et choisir l’option lente pour la vitesse, le temps de prendre vos marques.

La météo n’est pas un problème, le segway peut rouler sous la pluie! Veillez juste à prévoir des vêtements en conséquence. Pour une visite plus agréable, les groupes sont limités à 10 personnes et les tarifs varient de 35 à 65 euros. Pour réserver votre tour, rendez-vous sur ce site et n’hésitez pas à partager avec nous votre incroyable expérience.

visite de madrid en segway placa espana

Plaza Espana

Notez cet article

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire