blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les camps d’été à Madrid

Écrit par Anthony

L’été pour les enfants est synonyme de vacances et de liberté. C’est aussi la période où ils peuvent vivre de nouvelles expériences et se sentir plus autonomes. Si vous êtes parent et que vous travaillez tout l’été à Madrid, sachez qu’il y a des programmes spécialement conçus pour eux. Les camps d’activités, par exemple, organisent des séjours de découverte et d’aventures et les campeurs reviennent toujours avec des souvenirs plein la tête. Comme la fin d’année scolaire arrive à grand pas, ShMadrid vous présente les meilleurs camps d’été de la Communauté de Madrid.

Article en lien : Le parc Periquitos de Madrid

Apprendre à jouer

Photo via Pixabay

Se remémorer les vacances d’été de votre enfance est souvent synonyme de joie, de plaisir et de beau temps. Quel que soit le contexte, vous découvrez de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Cette mixité sociale enrichit les enfants qui apprennent, par la suite, à partager, à résoudre les conflits interpersonnels et à travailler sur les émotions. En inscrivant votre enfant à un camp d’été, vous l’aidez à découvrir et développer ses talents. L’apprentissage d’une nouvelle langue, la diversité biologique d’une région et d’autres activités socio-culturelles sont organisés afin de sensibiliser l’enfant et à l’aider à grandir.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Les camps d’été

Photo via Pixabay

Pour ceux qui veulent un séjour linguistique, pensez à contacter Fast English, une entreprise dédiée à l’organisation de camps d’été très complets que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier. Les enfants font de multiples activités telles que des excursions et des jeux d’eau. Mais ce qui caractérise le plus ce camp d’été et qu’il y a entre 25 et 35 heures d’anglais par semaine. Apprendre en s’amusant rien de plus efficace ! Aula Joven est une autre alternative pour emmener votre enfant dans un camp d’été dans la Communauté de Madrid. Il propose deux types de camps : les camps nature et les camps urbains. Dans les deux, il y a diverses activités extrascolaires et des expériences merveilleuses en perspective. Enfin, nous recommandons Crece Bien, une école de développement émotionnel et social qui organise des camps d’été pour les enfants d’âges différents. Ils ont plusieurs programmes axés sur le développement de différents domaines, selon les besoins de l’enfant. Le programme d’intelligence émotionnelle aide l’enfant à connaître ses émotions et à développer les aptitudes sociales. Le programme sur l’apprentissage efficace enseigne des techniques pour améliorer la méthode d’étude et optimiser les chances de réussite scolaire. Enfin, l’école propose un programme d’ateliers de créativité et de loisirs visant à développer les compétences et les talents des enfants.

Que pensez-vous des options que nous vous proposons dans cet article ? Donnez votre avis !

Les camps d’été à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire