blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Dégustation de Vin à Madrid

Écrit par damien

La gastronomie joue un rôle très important dans la vie des Madrilènes, et l’une des façons d’apprécier un séjour dans la capitale espagnole est bien sûr de déguster les spécialités locales. Si la paella ou les tapas figurent en bonne place sur la liste des produits traditionnels, le vin n’est pas en reste. Ainsi, une visite de Madrid peut se transformer en une dégustation de vin régulière, mais avec modération, bien évidemment ! Pour trouver le logement idéal pour inviter des amis autour d’un verre, adressez-vous à ShMadrid. Voyons maintenant où vous pourrez trouver le meilleur vin de Madrid.

Tout d’abord, le grand public ne connaît peut-être pas toujours l’existence de vins de Madrid, mais ils sont assez nombreux et plutôt excellents. Pour vous faire une idée précise, rien de mieux que d’embarquer dans une visite guidée des vignobles environnants. Plusieurs compagnies proposent ce genre de service, et c’est sans doute la meilleure façon d’en apprendre plus sur la fabrication de vin locale et de déguster les différentes variétés. Vous pouvez bien sûr choisir de vous rendre dans l’un des très nombreux restaurants de la ville et découvrir quelles bouteilles ils ont à proposer. Enfin, une façon pratique et conviviale de déguster du vin entre amis est d’organiser une soirée à la maison après avoir fait quelques emplettes. Pour trouver le logement parfait pour ce genre d’évènement, il vous suffit de contacter une agence immobilière Madrid qui se spécialise dans la location d’appartements dans la ville. Pensez par exemple à ShMadrid. Une fois l’hébergement trouvé, rendez-vous dans les bodegas de la ville les plus célèbres. Parmi celles-ci, Lavinia est sans doute la plus moderne et la plus vaste. Si vous souhaitez également participer à des dégustations sur place, Bodega Santa Cecilia est l’adresse idéale. Enfin la boutique Mariano Madrueño, située dans un bâtiment datant du 19è siècle, possède un stock pour le moins impressionnant.

Que vous soyez à Madrid pour un long séjour ou seulement pour les vacances, vous aurez assurément le temps de vous initier aux délices du vin madrilène. Choisissez une visite guidée d’exploitation vinicole, assistez à une dégustation de vin en magasin ou bien organisez la vôtre chez vous, dans la location trouvée grâce à votre agence immobilière Madrid préférée. Dans tous les cas, préparez-vous à découvrir l’une des spécialités locales les plus appréciées, à la fois des habitants et des visiteurs.

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire