blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Hotel Tapa Tour Madrid

Écrit par Anthony

Les tapas font partie intégrante de la culture espagnole. Présentées sous différents formes (cuites, frites ou farcies), elles sont toutes une fierté nationale et ce, pour plusieurs raisons. Plus qu’une bouchée, la tapa est un moyen de se réunir entre amis, de discuter et de manger sur le pouce dans un environnement convivial. Parfois, certains chefs madrilènes revisitent la classique tapa et en proposent une version plus moderne voire plus chic. Le résultat peut parfois être surprenant et le plaisir reste identique. Afin de montrer que la tapa n’est pas seulement un simple plat, une association organise depuis quelques années un tour des hôtels-restaurants les plus glamours de la capitale pour découvrir leur spécialité en terme de tapas. Pour ne rien rater de cet évènement unique, ShMadrid vous présente Hotel Tapa Tour Madrid.

Article en lien : 3 célèbres bars à tapas où il faut absolument aller à Madrid

Le concept

Photo via Pixabay

Hotel Tapa Tour est un concours gastronomique dans lequel le tapa est l’ambassadeur de la cuisine des hôtels gastronomiques les plus emblématiques du territoire national. La journaliste et entrepreneure aragonaise Nona Rubio est à l’origine du projet avec le soutien de Madrid Destino et de l’Office du tourisme de Barcelone. Depuis 2016, elle présente à Madrid et à Barcelone cet évènement culinaire qui combine savoir-faire, gastronomie et élégance. Le concept est de faire découvrir aux fins gourmets et amateurs de haute cuisine les spécialités de grands hôtels-restaurants de Madrid et Barcelone. En plus de savourer des tapas gourmandes, vous apprécierez également les splendides installations des hôtels, dont la plupart sont des cinq étoiles avec de magnifiques terrasses. Un bon service, des vues exceptionnelles, une bonne température rendent cette expérience gastronomique inégalable.

Les hôtels partenaires

Cette année, tous les hôtels partenaires sont des 5 étoiles et des établissements de luxe. En participant à ce concours, vous pouvez également profiter d’un menu dégustation dans chaque endroit. Avec le menu, vous recevrez un verre de cava de bienvenue Anna Blanc de Blancs, Rosé ou Ice. Les réservations peuvent se faire sur le site Tenedor ou en appelant directement l’hôtel-restaurant. Les hôtels participant à l’événement à Madrid sont : Barceló Emperatriz, Barceló Torre de Madrid, Gran Hotel Inglés, Gran Meliá Fénix, Gran Meliá Palacio de los Duques, Hotel Hesperia Madrid, Hotel Miguel Ángel, Hotel Orfila Relais & Châteaux, Hyatt Centric Gran Vía Madrid, NH Collection Madrid Suecia, VP Plaza España.

Article en lien : Les restaurants chic et trendy de Madrid

Ce qu’il faut retenir

Photo via Pixabay

Depuis 2016, Hotel Tapa Tour a lieu à Madrid et à Barcelone. Deux éditions sont prévues pour 2018 : l’une au printemps et l’autre à l’automne. L’édition printanière de l’Hotel Tapa Tour 2018 se tient simultanément à Madrid et à Barcelone du 1er au 31 mai. À la fin de ce concours, des prix sont décernés pour les tapas les plus populaires. Le jury est composé de professionnels de la restauration et choisissent les meilleures tapas dans 3 catégories : « Mer », « Montagne » et « Mer et Montagne ». La cérémonie de clôture a eu lieu le 28 mai à l’hôtel NH Collection Madrid Suecia et à Barcelone à l’hôtel Claris. L’édition automnale a lieu au cours du mois d’octobre. Ce sera une édition solidaire dans laquelle les hôtels partenaires de tout le pays s’uniront pour une cause commune : la lutte contre la faim dans le monde.

Avez-vous eu l’occasion d’y participer ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire