blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Des sports d’hiver toute l’année à Madrid

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Si vous êtes un adepte des sports d’hiver, vous trouverez votre bonheur à quelques kilomètres de Madrid. Été comme hiver, profitez de la montagne ou d’un complexe intérieur aménagé pour la glisse. Pendant la période estivale, le parc de neige Snowzone vous offre la possibilité de skier sur l’unique piste couverte d’Espagne. L’hiver, optez pour la station de ski la Pinilla, à une heure de la capitale et au pied du pic du Lobo. Puerto de Navacerrada est une autre petite station de ski située dans la communauté de Madrid, dans la zone boisée de Valsaín. Enfin, une station de 1860 mètres d’altitude sur la montagne de Valdesquí, dans la Sierra de Madrid, vous offre également la possibilité de dévaler les pentes en famille. Dans cet article, nous vous présenterons plus en détail la station de ski couverte Snowzone.

Le Madrid Snowzone

Ce complexe de ski couvert est le seul d’Espagne et le plus grand d’Europe avec 18 000 m2 de surface. À 23 kilomètres de madrid, il se situe dans la zone de « Madrid Xanadú », centre commercial de la ville d’Arroyomolinos.

Vous pouvez choisir parmi deux pistes, en fonction de votre niveau. La piste principale de 250 m de long sur 55 m de large est destinée aux skieurs expérimentés. La deuxième piste de 100 m sur 40 m de large est propice à l’initiation, elle a d’ailleurs été créée à cet effet. Différents modules à plusieurs niveaux vous sont proposés comme dans les stations traditionnelles. Le vert est un niveau facile, le bleu moyen, le rouge difficile et le noir est réservé aux plus expérimentés. La station est parfaitement équipée, avec un télésiège à quatre places, des tapis roulants pour les débutants et un téléski.

Pour les adeptes du snowboard, vous pouvez pratiquer sauts et acrobaties dans l’un des meilleurs snowparks couverts d’Europe. La sécurité est un point fort de l’établissement, il vous faudra donc obligatoirement porter un casque pour accéder aux pistes. Si vous n’êtes pas équipés, vous pouvez louer du matériel de ski sur place ainsi que des vêtements chauds et adaptés. Pour vos effets personnels, vous avez accès à des casiers fermés pour glisser en toute sérénité. Si toute la famille ne souhaite pas s’essayer au ski, vous pouvez aussi profiter de la patinoire du complexe. L’enceinte dispose en plus d’une attraction, le tubing, qui consiste à descendre un toboggan de neige sur de grandes bouées. Les plus petits, quant à eux, possèdent leur propre parc pour enfants, le Snowfun, où ils peuvent jouer, surveillés et encadrés par des professionnels, pendant que le reste de la famille dévale les pistes. Le complexe est ouvert toute l’année du lundi au dimanche de 10h à 22h ou minuit, en fonction des jours. Pour l’école de ski, vous pouvez prendre des cours du lundi au dimanche de 11h à 20h. En ce qui concerne les forfaits, plusieurs sont disponibles pour petits et grands, pour une heure, quatre heures ou la journée. Consultez les offres sur le site officiel.

Restaurants et autres activités

Juste au pied de la piste, une cafétéria vous permet de faire une pause et de prendre un verre sans même vous déchausser. Si vous préférez déguster un bon plat, un restaurant avec de grandes baies vitrées offre une vue sur les pistes. Le soir, le restaurant se transforme en bar et le parc de neige devient une piste de danse sur laquelle vous pouvez vous amuser ou skier au rythme de la musique. Pour les déjeuners ou dîners plus raffinés, un autre restaurant, à l’ambiance plus intime, permet de se détendre auprès de chaleureuses cheminées. Après les joies du ski, le centre offre la possibilité d’aller au cinéma, de faire du shopping (vêtements, chaussures, jouets) ou les courses, de jouer au bowling ou même de participer à des courses de karts.

Voilà donc un endroit où passer une journée riche en activités et qui conviendra à toute la famille. N’oubliez pas vos moufles et racontez-nous vos mésaventures !

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire