blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les piscines climatisées de Madrid

Écrit par Anthony

La natation est l’un des sports les plus complets car il permet de se garder en forme en douceur et d’éviter les blessures. Cette pratique sportive convient ainsi à de nombreux types de personnes, qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou de personnes âgées. Elle est bonne pour corps car elle permet de soigner ou réduire les maux de dos et elle est bonne pour l’esprit car c’est un excellent anti-stress. En nageant, vous vous concentrez sur vos mouvements et rien d’autre. Si la nage est importante pour vous et que vous souhaitez en faire toute l’année, ShMadrid vous présente quelques-unes des piscines chauffées qui se trouvent dans la capitale.

Article en lien : Les constructeurs de piscines à Madrid

Les avantages de la natation

Photo via Pixabay

La natation est une très bonne idée si vous cherchez à pratiquer un sport doux et à limiter les risques de blessure, malgré le fait qu’il peut être très intense en fonction du niveau d’entraînement. Les bienfaits de ce sport sont nombreux. La natation améliore, par exemple, la capacité pulmonaire et cardiovasculaire, car elle favorise l’endurance et l’efficacité de la consommation d’oxygène. Elle est également très bonne pour la flexibilité car de nombreux muscles et articulations sont utilisés en même temps sans impact majeur, ce qui est parfait pour les personnes âgées ou les personnes qui se remettent de certaines blessures et qui veulent garder la forme. De plus, la natation est très bénéfique  pour le moral. Elle assure une bonne qualité de sommeil, élimine les tensions, réduit l’anxiété, améliore l’humeur. Même les effets de la natation sur les bébés sont importantes car cela leur permet de mieux prendre conscience de leur corps et de renforcer leur autonomie.

Article en lien : Faire du sport à Madrid

Les piscines climatisées de Madrid

Photo via Pixabay

À Madrid, il y a beaucoup de piscines, surtout des piscines municipales. Les piscines climatisées se trouvent, quant à elles, dans les gymnases pour la natation de détente et sportive, et parfois dans des complexes de bien-être et aux spas car elles ont aussi une fonction récréative et thérapeutique. Au centre sportif municipal d’Aluche sur Av. de Las Águilas, 14, vous trouverez deux piscines chauffées, ainsi que deux piscines extérieures, l’une grande et l’autre pour enfants. Vous pouvez également essayer la piscine chauffée du centre sportif Alfredo Goyeneche au Calle Arroyo de Pozuelo, 99. Vous y trouverez d’excellentes installations pour pratiquer la natation. Enfin, nous recommandons la piscine du centre sportif municipal de Daóiz et Velarde située au  Avenida Ciudad de Barcelona,  162. Ici, vous profitez d’une piscine chauffée en plein cœur de la capitale.

Connaissez-vous une autre piscine climatisée à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire